Campagne Océanos

Avatar de l’utilisateur
Ioreck
Caporal Chef
Caporal Chef
Modérateur Forum
 
Messages: 403
Enregistré le: 28 Juil 2017, 11:59
Localisation: Nancy Lorraine

Campagne Océanos

11 Mar 2019, 08:12

Prologue
Spoiler : :
2020 La crise mondial ne faiblit pas les migrations massive, les problèmes climatique, les fragilité économique et le terrorisme mettent l’Europe dans une situation délicate. Les pays moteurs comme la France, l’Allemagne, l'Italie, ... ne peuvent plus appuyer les pays en difficulté comme les état des Balkans.

2021 Pour sauver la face l'Europe ce sépare de ces membres les plus faible, cela renforce la pauvreté et un esprit d'injustice et révolte gagne les populations concernées.

2022 Des partis extrémiste montent en puissance dans les pays abandonner par l'UE certain groupuscule fortement militarisé mais, les élections ne donnent pas raison a cette politique et l’Europe et soulager de ne pas devoir intervenir si une dictature militaire ce met en place.

Mars 2023 Un de ces partis qui avais postuler pour la présidence Grec viens d'effectuer un "coup d’état" sur l’île grec de Altis, la police et les militaires sur place sont fait prisonnier ou rejoignent les insurgées la Grèce tente de réglée ça sans violence.

Avril 2023 Les révolutionnaires déclare leurs indépendance et que le peuple Altiens de la république d'Altis a élu le colonel Georgious AKHANTEROS comme président. Les grecs commencent a perdre patience et veulent en finir avec cette mascarade.

Image

Juillet 2023 L'armée grec lance une offensive mais ce fait écrasé par la nouvellement crée Altis Armored Force AAF qui inquiète le monde au vu du matériel déployer.

Image

Janvier 2024 l'ONU accepte la demande d’indépendance de la république d'Altis et de Stratis (Île majoritairement militaire conquis par l'AAF en représailles des offensives grec) La Grèce proteste et préviens qu'elle ne peut accepter une tel décision, la République de Russie et la République Populaire de Chine préviens qu'elle ne laissera pas la Grèce désobéir au décision de l'ONU.

Septembre 2024 un journaliste dévoile que le coup d’état et la militarisation rapide et et technologique de l'AAF a été orchestré par les Russes avec un appuis probable des Chinois.

Octobre 2024 le journaliste et porté disparu et les états accusé présente des "preuves" de leurs bonne foi, le journal présente ces excuses.

Janvier 2025 La république d'Altis envahis l'île grec de Malden sans aucune déclaration préalable, les force sur place sont dépassé et l'île et sécurisé en moins d'une semaine.

Février 2025 les Grecs fortifie les île a porté d'Altis sachant que le rayon d'action de l'AAF et limité ils ne possède pas de flotte de guerre.

Mars 2025 La république d'Altis justifie l'invasion pour leurs frère de Malden qui subissais les contrecoups d'un état pauvre et a l'agonie alors que eux on relancer leur économie insulaire avec des partenariat fort avec la Russie, la Chine, la Syrie et l'Iran.

Juin 2025 Des insurgées continue a ce révolté car il ne veulent pas faire partie de cette république l'armée répond de manière brutal et l'IDAP une aide humanitaire établi un camp a coté de l'aéroport. La république ne vois pas ça d'un très bon œil mais ne veut pas agacer les USA qui s’intéresse a la situation et veux que l'ONG puissent faire son travail et faire un rapport a l'ONU sur la situation.

Juillet 2025 3 humanitaires sont abattu par l'AAF pour avoir porté secours a un rebelle, la situation dégénère l'IDAP et bloquer sur place les ravitaillements via l’aéroport sont coupé l’île et coupé du monde.

Août 2025 Le commandement américain demande a la frégate USS-Liberty et porte avion USS-Freedom d'accoster au port militaire de Toulon pour y recevoir un renfort de matériel et d'homme. En effet un groupement d'élite composé de deux groupes d'infanterie, un groupe du génie, un groupe logistique une équipe blindé un détachement de pilote et son commandement de l'USMC va embarquer pour intervenir sur Malden que la situation ce règles par la diplomatie ou la force.

Septembre 2025 les négociations piétine les membres de l'IDAP sont cloisonner dans leurs Camps les point clé de l’île semble défendu le porte avions et le destroyer dissuade l'AAF de renforcer Malden depuis Altis.

Octobre 2025 Le haut commandement américain lance un ultimatum ils débarqueront de force si l'AAF ne rend pas les armes et repart sur son île. La réponse et sans appel "venez les chercher". Le groupe Lion reçoit les instruction suivante : "Reprenez l’île en préservant la population et l'IDAP"


Opération sur Malden

Spoiler : :
Novembre 2025 :

Le 1st MEU se lance dans la capture de l'île de Malden, la première cible et l'îlot militaire situé au sud est des côtes maldienne (Flèche verte sur la carte).
Cette attaque fait de nombreux mort dans nos rang car la base était lourdement défendu malgré le repli 2 avions 3 hélicoptère de combat, 2 blindé léger et 2 fennecs sont détruit.
En marge le capitaine a fait bombarder l’îlot au nord ouest ou est présent un aérodrome ou des cible militaire avait été signalé.

Décembre 2025 :
(flèche bleu sur la carte)
Le commandement décide réinvestir l’îlot militaire mais ne trouve que des carcasses et des cadavres un prisonnier lourdement blessé se rendra au force américaine et livrera de précieux renseignement sur l'ennemis.
Ensuite le groupe Panther et envoyer pour nettoyer et tenir l'îlot du nord ouest, la mission sera accomplie au prix de lourde perte et d’un appareil perdu.
Dans le même temps un de nos pilote a dû s'éjecter d’urgence en territoire hostile, mais a mal réagi à une tentative d’aide de la part des résistants locaux, il en as blessé un qui est mort de ces blessures puis conduit à la mort d’un autre en communiquant des info erronée a son collègue pilote venu le chercher en hélicoptère. Au débrief l'état major jugera le pilote trop nerveux et le deuxième trop téméraire car la zone de crash étant proche de l'aéroport international et lourdement défendu il a pris le risque de se faire abattre sans accord préalable.
En simultané 3 groupe tente de prendre d’assaut la ville de “Le Port” mais finalement essuie de lourde perte même si elle arrive à abattre un MBT. Elle sera évacuée avec ces nombreux KIA in extremis.

Janvier 2026:
(Fleche rouge sur la carte)
Après une âpre guérilla entre les rebelles aidé des MARSOC et les forces de l’AAF celle ci se sont retranchés dans la base de communication l'aéroport et la base militaire a mi-chemin.
Les MARSOC et les rebelles doivent prendre d’assaut la base de communication aidé des escouades du génie et d’appuie pendant que 2 escouades d’assaut et le commandement veulent aller sauver les membre de l’IDAP prisonnier au sud de l'aéroport.
Sur 9 prisonnier 4 sont ramener en vie leur libération sera au prix de nombreuse vie et c’est avec l’AAF au fesse que les groupe se replie.
La tour de communication sera partiellement prise mais les rebelles et les MARSOC subissent 90% de pertes les escouades du Génie et d’appui n’arrivant pas à fournir la puissance de feu nécessaire.

Après confirmation de la libération des membre de l’IDAP vivant le destroyer a effectué 5 tirs de TOMAHAWK et de canon de 120 mm suivie de l’envoie du 75th Rangers qui a sécurisé la zone, L’aéroport a pu être ouvert au avions rapidement avec le soutien du génie de l’US Army. Le pays et sécurisé et en reconstruction l’IDAP a envoyer du matériel des vivres et du personnel assister par l’ONU qui a envoyer des casque bleu.

Image


Opération Sur Stratis

Spoiler : :
Mars 2026:
La 1st MEU ce repose en Allemagne dans la base américaine de Ramstein, elles apprend qu'elle ne sera pas relever pour la suite des opérations en méditerranéen par manque de disponibilité elle doit surmonté les moqueries des camarade de l'US Army et préparé un assaut sur Stratis une petite île militaire proche d'Altis pour crée un pont de ravitaillement pour l'invasion d'Altis.

Avril 2026:
Le Royaume Unis qui ce portent comme un charme après le Brexit offre leurs assistance au USA pour la suite de l'opérations Océanos, les Etat-Unis accepte l'offre et aussi celle d’Israël qui après avoir "sécurisé" le proche Orient (Annexer le Liban, la Jordanie, la Palestine et la Syrie) veut ce montré au cote de leurs partenaire de longue date dans des opérations extérieur.

La 1st MEU a été déployer sur Stratis pour prendre la station de contrôle aérienne la mission a été un succès et la prise de l'aéroport dans la foulé a permis atterrissage du génie Anglais qui a réaménager la base et prévu des baraquements pour que la 1st MEU ce prépare le mois prochain elle devra débarquer sur Altis.


Opération sur Altis

Spoiler : :
Mai 2026:
Chef du groupe Tiger

Certif: CQB Argent, Médical Argent, Reco Bronze, Expert explosif, AT Léger, Permis Véhicule léger, Permis véhicule logistique, Commandement Bronze et Parachutiste.

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2780
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: Campagne Océanos

08 Avr 2019, 07:54

Étant sans doute absent sur cette mission, voici mes directives :
- Déploiement via point 2
- Capture de l'aérodrome pour établissement de base de ravitaillement avancé
- Capture du ghost hotel pour établissement de base de ravitaillement maritime + QG de campagne
- Capture de la base militaire à proximité de l'hôtel pour déploiement du base de défense AA + AT
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ioreck
Caporal Chef
Caporal Chef
Modérateur Forum
 
Messages: 403
Enregistré le: 28 Juil 2017, 11:59
Localisation: Nancy Lorraine

Re: Campagne Océanos

11 Avr 2019, 07:44

Océanos système achat et ravitaillement pour la campagne


Le porte avion et le destroyer seront “livrés” de base avec l'équipement minimum, ensuite vous pouvez acheter grâce à vos point logistique les différents véhicule ou action supplémentaire sachant que pour certaine livraison ils vous faut un aérodrome pour les recevoir.

Si un véhicule et perdu de cette dotation il devra être racheté par contre l'approvisionnement de munitions et constant.

Matériel actuel du groupement
Spoiler : :
Porte Avions:

-Armement de défense automatique
-2 F/A 18
-2 AV-8B Plus Harrier II
-1 CH-53
-1 AH-1 Cobra
-1 UH-1Y Venom missile+MG
-3 camions de ravitaillement (carburant, munition, réparation)
-1 point logistique

Destroyers:

-Armement de défense automatique, plus canon d’artillerie de marine et socle de lancement de missile Tomahawk.
-1 UH-1Y Non armée
-2 Hors bord minigun dans ascenseur a bateau
-1 point médical (nacelles dans le hangar du destroyer simule l'infirmerie de bord)

Sous Marin Britannique:
Décoration

Catalogue:
Spoiler : :
Déploiement de FOB (structure de base uniquement bâtiment barrière etc):

-Petite 10 pts
-Moyenne 20 pts
-Grande 30 pts

Aménagement:

-Bâtiment ou tente médical selon la taille de la FOB 8 pts
-Héliport 5 pts
-Zone logistique 3 pts

Armement Fixe:
-MG 1pts / 2pts si IA
-Lance Grenade 1 pts / 2 pts si IA
-AT 2 pts /3 pts si IA
-AA 2 pts / 3Pts s IA
-Radar 5pts
-AA automatique 5 pts
-Zone de mortier 81 mm par IA 10 pts et 1 pts pour la déplacer entre les missions

Renfort Humain (l’US Army ou UK ou Israël):
-Patrouille US 2 pts
-Garnison US 5 Pts
-Force d’assaut 10 Pts
-Force d’assaut motorisé 15 Pts
-Char de combat 20 pts
-Véhicule AA 15 pts


Véhicule terrestre: vous pouvez préciser la couleur du matériel désiré sinon il sera en désert ou assimilé

USMC
-Humvee (MG/LG/AT/UA) 2 pts préciser le modèle à la commande
-MRAP 4 roue (MG/GL) 3 pts
-MRAP 6 roue (MG/GL) 5 pts
-M-ATV (MG/GL/UA) 4 pts
-MRAP Evasan non armée 3 pts
-Camion standard 1 pts
-Camion (médical, carburant, munition, réparation) 3pts
-LAV 25 (modèle avec des MG) 7 pts
-AAPV7 10 pts
-LAV 25 (Avec Canon) 15 pts

UK (utilisable que par les groupes UK)
-Ridgback (MG/GL) 4 pts
-Land Rover (MG/GL/AT) 2 pts
-Jackal 2 (MG/GL) 3 pts
-Coyote (MG/GL) 5 pts
-MAN Truck standard 2pts
-MAN truck Spéciaux (carburant, munition, réparation) 4 pts

IDF (Utilisable que par le groupe IDF)
A venir

Bateau

-Embarcation légère (zodiac) 3 pts
-Hors-Bord armé (vanilla) 8 pts
-RHIB anglais armée (7.62 ou 12.7) 6 pts
-MK V 15 pts

Aérien

-CH53E 20 pts
-AH-1 Cobra 25 pts
-UH-1Y Venom (Roquette +MG) 20 pts
-UH-1Y Venom (MG) 15 pts
-UH-1Y Venom (UA) 10 pts
-F/A 18 35 pts
-AV-8B Plus Harrier II 25 pts
-V44X Blackfish (transport) 25 pts
-V44X Blackfish (transport de véhicule) 30 pts
-V44X Blackfish (gunship) 40 pts

Prototype

-Prowler (MG/GL/AT/UA) 7 pts
-UH-80 GhostHawk 25 pts
-AH-99 Blackfoot 35 pts

Changement de Nation:

-1 groupe change pour UK (MTP) 15 pts
-1 groupe change pour IDF 20 pts

Tenue:

-Livraison de MARPAT Woodland (au choix du chef de groupe de garder le MARPAT D ou de passer MARPAT W d’une mission à l’autre) 5 pts


Attribution des point logistique :

-Réussite d'objectif confier par l'ONU
-Récupération de matériel ou structure ennemis
-Bonne image international si pas de civil ou ou innocent tuer (aide humanitaire)
-Prise d’intelligence lors de capture ou fouille ou reco sur l'ennemis
-Qualité des débriefing

Pour quantifier au mieux je noterais en Zeus vos action et compte rendue au PC de l'amiral sur le porte avion sinon vous pouvez aussi préciser de façons factuel dans votre débriefing des éléments que j'aurais pu ne pas voir ou entendre.
Chef du groupe Tiger

Certif: CQB Argent, Médical Argent, Reco Bronze, Expert explosif, AT Léger, Permis Véhicule léger, Permis véhicule logistique, Commandement Bronze et Parachutiste.

Avatar de l’utilisateur
Ioreck
Caporal Chef
Caporal Chef
Modérateur Forum
 
Messages: 403
Enregistré le: 28 Juil 2017, 11:59
Localisation: Nancy Lorraine

Re: Campagne Océanos

17 Avr 2019, 08:01

Pour le déploiement d'Océanos 5 vous avez 25 points a votre disposition.

Une liste de course bien formuler par l'EM et souhaiter pour validée vos achat.

N'oubliez pas de me dire quel groupe passe Anglais Gratuitement ! pour ce nouveau chapitre. (hors Eagle et Rhino)
Chef du groupe Tiger

Certif: CQB Argent, Médical Argent, Reco Bronze, Expert explosif, AT Léger, Permis Véhicule léger, Permis véhicule logistique, Commandement Bronze et Parachutiste.

Retourner vers QG de campagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités