Opération Dawn Stars

Soronelite
Capitaine
Capitaine

Opération Dawn Stars

04 Oct 2018, 09:46

Scénario :
2020, une base d'opération secrète russe vient d'être dévoilée par les nouveaux satellites français CSO CERES en Europe du Nord.
L'information reste pour le moment secrète et ne doit pas s'ébruiter.
Un rassemblement de différents chef d'état OTAN permet de mettre en place une petite coalition discrète visant à envoyer une force de frappe rapide sur zone afin de neutraliser la base d'opération et éviter toute riposte russe.
Dans le même temps la tension entre la Russie et les pays d'Europe de l'Est ne fait que monter, l'OTAN et l'ONU craignent qu'un nouveau conflit armé de grande envergure ne soit inévitable.
Neutraliser la base d'opération russe, se trouvant en Europe du Nord, devient alors une priorité...

La France lance une opération conjointe avec l'Allemagne, c'est le début de l'opération Dawn Stars.

Objectif :
- Capturer l'aérodrome russe afin d'empêcher tout départ ou arrivée de renfort.
- Trouver du renseignements
- Neutraliser toute infrastructure susceptible de menacer l'Europe.

Composition du détachement :
Lion : FR : COM FST (Camo : Multicam)
Tiger : FR : 1er RPIMA 2éme commando SAS (Camo : Snow)
Wolf : German : KSK (Camo : Flecktarn)
Panther : FR : 13 RDP 3e escadron (Camo : Snow)
Bear : FR : GAOS : 17ème régiment de génie parachutiste (Camo : CE)
Eagle : FR : 4eme RHFS (Camo : CE)
Rhino : GER : 41st Panzergrenadier Brigade (Camo : Flecktarn)

Les groupes disposent d'un camouflage défini, mais incarnant des FS il est possible de faire des mix en restant réaliste ou en s'inspirant de photo réel. La map est 50% verdoyante (forêt, plaine) et 50% enneigée.
Météo prévue : Brouillard + neige.
Camouflage utilisé en réel par les FS française : CE / Daguet / Multicam / Neige / ATACS / ATACS Woodland (Mettez vous juste d'accord entre les membres entre le snow standard ou digital)

Mods requis :
VIDDA
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image Image

Jack Ost
Caporal
Caporal

Re: Opération Dawn Stars

04 Oct 2018, 10:37

Le scénario me plait beaucoup !!! Le mélange de fs me sidère un peu mais c'est cosmétique. (d'ailleurs panther qui prends le 13, c'est un peu antilogique).

Soronelite
Capitaine
Capitaine

04 Oct 2018, 10:50

Oui, à la base je voulais faire uniquement FS US, mais je me suis dis qu'avoir une mission mixte c'est bien aussi.
Après je peux aussi la passer en full FR (+ allemand pour Rhino) pour avoir plus de cohérence.

Pourquoi anti-logique ?
Panther étant le groupe d'assaut le plus petit c'est idéale pour des missions de renseignements.

J'aurai pu mettre Bear en 13 mais le renseignement n'est pas la mission du groupe.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image Image

Soronelite
Capitaine
Capitaine

04 Oct 2018, 14:19

Revue des groupes pour une opération FR + GER.
Et ajout des camo.
"

Image Image

Jack Ost
Caporal
Caporal

04 Oct 2018, 15:31

Soronelite a écrit:Pourquoi anti-logique ?
Panther étant le groupe d'assaut le plus petit c'est idéale pour des missions de renseignements.

Bah c'est surtout un groupe d'assaut (offensif), ça ne fait pas partie des missions du 13. A la rigueur, le groupe fox pourquoi pas.

Soronelite
Capitaine
Capitaine

04 Oct 2018, 15:44

Jack Ost a écrit:
Soronelite a écrit:Pourquoi anti-logique ?

Bah c'est surtout un groupe d'assaut (offensif), ça ne fait pas partie des missions du 13. A la rigueur, le groupe fox pourquoi pas.

Rien n'empêche de faire de la reco / renseignement pour une mission, au vu de la taille du groupe Panther à déjà effectué ce genre de mission.
Si nous avions Lynx oui. Fox ce n'est pas la mission du groupe d'animation.
"

Image Image

Retourner vers Work In Progress