[Génie / Logistique] Bear

Groupes de l'ARC
Avatar de l’utilisateur
Hokum
Sergent
Sergent
Instructeur
Instructeur
 
Messages: 661
Enregistré le: 11 Aoû 2016, 13:23
Localisation: Suisse

[Génie / Logistique] Bear

13 Aoû 2018, 15:09

Image


Description
Bear est un groupe de soutien et de génie militaire, composé de 4 membres.
Son but est d’agir comme multiplicateur de force pour les autres composants du groupement et d’assurer des appuis à longue distance et des missions de ravitaillement. Les missions assurées sont diverses et variées, et demandent donc une combinaison de compétences techniques et d’autonomie de la part des membres de Bear.

Missions
Le groupe assure les missions principales suivantes (liste non exhaustive) :

  • Ravitaillement (munitions, armes, médical, équipement, …)
  • Appui-feu longue distance (600-1400m, via armes lourdes)
  • Artillerie (mortiers, canons et autres)
  • Fortification et mise en place de postes divers
  • Service véhicules (ravitaillement et réparation)
  • Génie (déminage, support anti-véhicule et autres)
  • Aide aux groupes de support (Wolf, Eagle, Rhino)

Ces missions offrent un doctrine de groupe focalisée sur le support arrière mais reste assez polyvalent pour réaliser toute mission permettant d’apporter une aide aux autres groupes.

Prérequis
Tous les membres du groupe sont tenus d’avoir les certifications et permis suivants. Ils peuvent être validés pendant une période d’essai au sein de groupe mais les avoir avant intégration est un gros plus.

  • Certification du génie
  • Permis Véhicule Léger (V.L.)
  • Permis Véhicule Logistique (V.Log.)

En supplément, il est demandé aux membres de Bear de faire preuve d’initiative et d’être indépendants et responsables sur le champ de bataille. De plus, vu que le groupe peut ne pas avoir à tirer un seule balle en mission et peut avoir à patienter, il est demandé au membres d’être calmes, professionnels et patients.

Membres
Le groupe est organisé en deux binômes par défaut mais à cause de la grand variété de missions cette composition doit être dynamique et tout peut être modifié rapidement sur le champ de bataille.

Alpha
1 - Servant : Kieffer
2 - Servant : Grizzly

Bravo
1 - Chef de groupe : Hokum
2 - Servant : Tom
"La convention de Genève ? Jamais entendu parler... est-ce que tu essaie de m'embrouiller au lieu d'aller chercher les obus au phosphore, soldat ?"

Avatar de l’utilisateur
Hokum
Sergent
Sergent
Instructeur
Instructeur
 
Messages: 661
Enregistré le: 11 Aoû 2016, 13:23
Localisation: Suisse

Re: [Génie / Logistique] Bear

29 Aoû 2018, 07:05

Petit guide du groupe Bear à l'usage des différents acteurs de l'ARC

Pour la rentrée, le groupe Bear va effectuer ses premières missions au sein du groupement. Son style de jeu n'ayant été utilisé que marginalement durant les parties précédentes, il me semble qu'un petit guide tout simple à l'usage des chefs de groupe et des Zeus me semble approprié.

Pour les autres groupes et le commandement
- Maintenant, Bear sera disponible pour effectuer des ravitaillement divers pour votre groupe. Pensez à nous contacter dès que vous évaluez que vous risquez d'avoir un manque de quoi que ce soit (médical, munitions, voir même véhicules ou transport)
- Quand un de vos membres est tombé au combat et que Eagle n'est pas disponible pour redéployer rapidement le personnel, nous sommes aussi disponibles pour rapprocher la personne du front.
- Si vous savez qu'une partie de la progression va être compliquée, nous pouvons installer un poste de repli et de soins sur la ligne de front pour vous aider.
- Dans le cas ou nous ne sommes pas loin et avec le matériel approprié, nous pouvons vous offrir différents type de support (artillerie, anti-char longue distance, anti-air). N'hésitez pas à demander, mais ne vous forcez pas non plus à trouver des missions de support ou d'artillerie. Notez aussi que pour nos supports au mortier ou au canon, nous ne sommes pas précis et ne pouvons pas viser une unité en particulier, cela est plutôt dédié pour de la suppression ou de l'affaiblissement avant assaut.
- Durant le briefing, vous n'êtes pas obligé de forcément trouver une mission spécifique pour Bear. Nous pouvons simplement assurer un appui longue distance et des postes de repli et ravitaillement au fur et à mesure de votre progression + missions logistiques.

Pour les Mission Makers et Zeus
- Très important : Ne vous sentez pas obligé de prévoir des missions spécifiques pour Bear, nous arrivons très bien à nous occuper tous seuls. Nous devons agir comme multiplicateur de force pour les autres groupes et non comme un détachement à part.
- Pas besoin de se faire attaquer nos lignes de ravitaillement ou notre arrière à chaque mission, après occasionnellement ça peut tout à fait arriver.
- Nos performances anti-char ou anti-air seront concentrées sur la longue distance et occasionnelles, il n'y a pas besoin de mettre beaucoup plus de véhicules pour nous.
- Pour les supports à base d'artillerie, nous n'allons pas pouvoir tirer sur les cibles risquant d'avoir des civils sur zone. Si possible essayez de varier et de mettre des unités dans les bâtiments (ce que les protège partiellement des tirs de mortiers). Il est souhaitable et hautement probable qu'une grande partie des unités survivent au barrage.
"La convention de Genève ? Jamais entendu parler... est-ce que tu essaie de m'embrouiller au lieu d'aller chercher les obus au phosphore, soldat ?"

Avatar de l’utilisateur
Hokum
Sergent
Sergent
Instructeur
Instructeur
 
Messages: 661
Enregistré le: 11 Aoû 2016, 13:23
Localisation: Suisse

Re: [Génie / Logistique] Bear

11 Sep 2018, 10:40

Est mis au concours fermé (membres de Bear uniquement) la spécialité suivante :

Chef d'équipe de tir :

- Prend le rôle de chef de groupe en cas d'absence ou d'incapacité du leader.
- Décharge le leader de certaines responsabilités et le représente durant les phases de non-disponibilité (briefing, point de situation, communication)
- Peut être déployé séparément (avec son binôme) pour des missions particulières.
- En l'absence d'un poste de coordinateur d'appui, il aura des responsabilités radio importantes au sein du groupe Bear.
- N'est pas un poste d'adjoint, ce qui veut dire qu'il n'aura pas autant de responsabilités hors mission.
- Les échelons resterons l'arbre de progression "Servant".
- Le poste est uniquement réservé aux grades de commandement ou aux postulants à ces grades et permet de monter jusqu'au grade de caporal-chef.

Ce poste est réservé à des membres de Bear sérieux (ou qui feront des efforts pour le devenir) et sera soumis à une période d'essai.

Les postulations doivent être adressées en MP, sur le forum, au leader du groupe Bear. Une fois accepté, le membre sera formé pour ce poste, aucune connaissance préalable n'est exigée.
"La convention de Genève ? Jamais entendu parler... est-ce que tu essaie de m'embrouiller au lieu d'aller chercher les obus au phosphore, soldat ?"

Retourner vers Groupes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités