[AIDE] Stalker 2038 (Script etc.)

Soronelite
Capitaine
Capitaine

[AIDE] Stalker 2038 (Script etc.)

25 Mai 2018, 13:11

Hello !

Sujet off concernant le mode zombie, pour cette édition Stalker 2038.
J'aurai besoin d'un coup de main pour différentes choses histoire d'améliorer l'expérience de jeu, ne pouvant pas tout faire, ou pour gagner du temps, voici la liste des projets nécessitant de l'aide :

- Faire jouer de la guitare à une IA. (Nous avons la guitare et l'animation via ACE, j'aimerai savoir si on peut faire jouer cette animation à une IA) (Et ensuite placer un sons à côté d'elle pour avoir réellement de la musique.)
- Si le point précédent fonctionne : Faire jouer une liste de musique aléatoire. (Si l'IA ne fonctionne pas, juste placer une radio et la faire jouer des musique aléatoire.) Pour plus de perf et une mission moins lourde, possibilité de faire un mod avec ces musiques ? (Surtout les guitare acoustique du jeu Stalker).

- Nettoyer et optimiser les différents scripts.
La mission regorge de script dans tout les sens (spawn, loot, craft, marchandage etc.)
Il faudrait dans un premier temps optimiser et nettoyer ces scripts, qui parfois datent, ou certain que j'ai créé sur le tas et n'étant pas forcément les plus optimisé !
- Dans un second temps : améliorer ces script et les rendre plus intuitif en jeu (pour les craft et marchand.)
Pourquoi pas les ajouter en menu ACE par exemple ?

- Amélioration du marchandage :
Pour le moment la plupart des marchandage nécessitent d'avoir UNE liasse de billet sur soit.
La commande du script check si le joueur à bien l'item sur lui.
Avec cette fonction je ne peux pas faire de marchandage avec plus d'une liasse, puisque si je demande d'avoir 5 liasse sur soit le script s'en fous.
Il faudrait donc un système qui compte le nombre d'item afin d'avoir une véritable monnaie et avoir des achats nécessitant plus que "100$".

- Quêtes "locales"
J'aimerai donner la possibilité aux marchands IA de donner des quêtes aux joueurs.
Ces quêtes serait "locale" (mais jouable en groupe ?) et relativement simple.
Aller chercher un objet à tel endroit et le ramener au marchand, ou aller acheter un truc chez un autre marchand, voir des quêtes plus compliqué comme tuer X zombie ?
Bref, le plus simple serait une quêtes avec objet à récupérer.
Sur le principe je vois :
1) Parler au marchand et activer la quête
2) l'objet spawn en locale sur la carte (comme ça personne ne peut le récupérer à part le joueur)
3) Le joueur récupère l'objet et le ramène au marchand
4) quête validée, le joueur reçoit une récompense.
(Pour quelque chose de top : une fois la quêtes finies, une seconde est disponible chez le marchand, puis une autre etc. cela offre la possibilité de faire une petite histoire et faire explorer les joueurs)

(Le but des quêtes locales n'est pas de faire un altis life, mais bien de faire explorer les joueurs dans des endroits pas forcément très fréquenté, et les récompenses des marchands permettront d'améliorer le stuff. Et surtout cela permettra aux joueurs plus solo de s'occuper etc.)

- Quêtes communes / aléatoire
Même principe mais ce serait des quêtes globale, par exemple si c'est un objet à récupérer, tout le monde pourrait le récupérer, ce qui rendrait la mission plus compliquée.

Voilà j'attends vos avis et proposition si certains veulent aider.
(En sachant que dans 90% du temps ça sera purement du script et je ne transmettrai pas la carte pour éviter tout spoil etc.)
Merci d'avance :)
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image

Jack Ost
Soldat de première classe

Re: [AIDE] Stalker 2038 (Script etc.)

25 Mai 2018, 15:21

T'abuse, on a une partie du forum spécial pour les mods/scripts.

Sinon tout ce que tu souhaites faire est possible sur arma. C'est juste que certaines choses peuvent prendre du temps.

Personnellement, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'investir dans stalker 2038. Néanmoins si je dégage du temps, pourquoi pas te faire certains trucs. Mais en échange, je veux mon train :P

Pourquoi pas les ajouter en menu ACE par exemple ?

Très bonne remarque, je t'expliquerai comment faire.

Soronelite
Capitaine
Capitaine

25 Mai 2018, 15:27

Mais sur Malden y'a pas de rail et sur Namalsk ça fait à peine la moitié de la map xD
Au pire tu jouera un vieux cheminot fous qui s'est perdu ahah

Yes mais sinon ok merci pour l'aide si tu as le temps.
Il y avait aussi le script des dégâts véhicules et carburant à faire/améliorer je l'ai oublié dans mes points.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image

Soronelite
Capitaine
Capitaine

29 Mai 2018, 08:48

Pour suivi :

- Pas encore test mais Jack m'a transmit une solution pour le marchandage et la gestion de la monnaie.
- Idem pour les interaction via ACE, pas encore regardé mais j'ai un doute sur mes capacité (et ma patience) à le mettre en place comme ça xD
"

Image

Casseburne
Sergent-Maître
Sergent-Maître
Modérateur Forum

29 Mai 2018, 09:08

Soronelite a écrit:Pour suivi :

- Pas encore test mais Jack m'a transmit une solution pour le marchandage et la gestion de la monnaie.
- Idem pour les interaction via ACE, pas encore regardé mais j'ai un doute sur mes capacité (et ma patience) à le mettre en place comme ça xD

Je pencherai + sur la patience XD
La guerre révèle ce qui à de pire en chacun de nous

Image

Image

Soronelite
Capitaine
Capitaine

30 Mai 2018, 08:15

Bon "petit" soucis hier sur la map.
Visiblement elle plante à partir du moment ou le joueur arrive sur la carte.
(test en solo)

Mais en gros, je lance l'action de me TP sur la carte (de spawn) et une fois sur carte, ça plante quelques seconde après.
Je transmettrai le message d'erreur ce soir, mais c'est visiblement un problème de mémoire.

Donc j'imagine que la map est trop ancienne ? (Dernière MAJ en 2016 je crois ?)
Ou qu'il y à un problème de compatibilité avec un mod ?
Si quelqu'un est dispo ce soir je lui enverrai le message d'erreur.
Merci.
"

Image

Olfaex
Recrue
Recrue

30 Mai 2018, 17:57

Salut,

Il peut y avoir divers problèmes, ta carte peut être corrompue suite au mod S.T.A.L.K.E.R que tu as mis avant, ça peut être également ton script qui merde.
Je passerai sur ts ce soir si tu veux, on essayera de regarder ça ensemble :)
Certif : Permis Véhicule léger / Expert en explosifs / AT Léger.

Soronelite
Capitaine
Capitaine

31 Mai 2018, 08:12

Merci pour l'aide hier, dernier test en local ok.
À tester sur le serveur, peut être dimanche ou vendredi soir :)
"

Image

Soronelite
Capitaine
Capitaine

01 Juin 2018, 08:21

Récap des modifs d'hier :

- Appel des premières "fonctions" via un script extérieur au init.sqf :
* Loot : Un script qui initialise toutes les zones de loot (au sol, indépendant de ravage)
* Underground : Un script qui initialisera toutes les entrées et sorties des zones "sousterraines"
Le problème que je rencontre : à chaque fois qu'un joueur se connecte les scripts se "réinitialise" de son côté (du moins il voit les hint apparaitre).
Ces script sont exécutés depuis le init (execvm) .
Est-ce que ce genre de script peut être appelé via le initserver ? Pour être certains qu'ils ne soient lancé qu'une fois au lancement de la mission ? Et si oui est-ce ok pour le JIP ?

- Première étape vers l'amélioration du marchandage, maintenant les deal peuvent demander plus d'argent. (Merci Jack).
@Jack : Après test hier :
- Si tu n'as pas assez d'argent ou si tu n'a pas l'objet requis pour le marchandage : OK
- Si tu as exactement l'argent et l'objet requis : OK
- Si tu as plus d'argent et l'objet requis : PAS OK : Le deal se fait, mais il te prends tout l'argent que tu as sur toi. (Sans doute problème avec le >=)
Donc en gros si le deal nécessite 400$ mais que tu as 500$, le script te supprime les 500$.

Gros problème de performance :
J'avais des plantages en solo (problème de mémoires) que j'ai résolu en augmentant la limite de mémoire alloué au jeu au maximum possible via le launcher vanilla du jeu.
Une fois en multi je n'ai eu aucun plantage, par contre les autres joueurs oui.
- Casse et Olfa on planté une fois arrivé en ville.
- Olfa n'a pas arrêté de crash depuis (surtout après qu'un zeus le téléporte)
- Screech à planté une seule fois et c'était en utilisant le tunnel (donc suite à un TP à un endroit)

Il faut donc trouver si le problème vient de la map (ce qui est probable vu sont ancienneté et son manque de MAJ)
J'ai également un petit doute sur les anomalies, mais le mod est régulièrement mis à jour et nous n'avions pas ce soucis sur la map Malden.
(Ou c'est le mix des deux qui fait que la mémoire des joueurs sature ?)

Si c'est effectivement la map il faudra trouver d'urgence une nouvelle map pour cet été et la partie du 25.
Proposition :
- L'une des map de ArmStalker (deux map représentent très bien le côté post apo et Stalker recherché.)(Elles sont parfaite pour ça, mais nécessitent pas mal de taff pour les extraire / utiliser)
- Essayer Namalsk version Armstalker, c'est sans doute la même, mais peut être qu'ils ont réussi à l'optimiser ?
- Chernarus 2035 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1113631358
Bonne ambiance post apo et ajout de nombreuse zone par rapport à Chernarus de base. Le problème c'est qu'on connait Chernarus et qu'on risque de vite s'ennuyer. Et surtout la map est beaucoup trop grande même pour une partie à 20-30 joueurs.
(Sur un style de jeu actuel qui veut avoir des zones safes, des marchands etc.)
- Esseker https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =498101407
Très bonne map post apo également - moins connue que Chernarus. Mais c'est le même problème, elle est grande, trop grande ? (Mais cette map reste un bon choix secondaire)

Si vous avez d'autres proposition n'hésitez pas.
Le mieux reste encore de trouver et corriger ce problème de mémoire mais on ne sait jamais.
"

Image

Jack Ost

01 Juin 2018, 09:18

Juste pour info, parce que je trouve que chernarus 2035 est intéressante et qu'elle est à jour (pas comme namalsk) :
- Il y a beaucoup plus de batiments entrable que sur les autres maps
- La map est modifiée donc ce n'est pas chernarus, les villes et locations ne sont pas identiques.
- Le mec a fait un travail de fou pour que ça fasse survie, il n'y a pas besoin de "mapping eden".
- Il est possible de limiter la zone de jeu (facilement).

Les autres maps ne sont pas "arma 3 certified". Sauf esseker qui est très limitée en terme de villes je trouve.

Après je m'en fout un peu de ce qui est choisi, je ne compte pas y jouer en tant joueur.

Retourner vers Work In Progress