[Infanterie d'Assaut] Tiger

Groupes de l'ARC
Avatar de l’utilisateur
Ioreck
Caporal Chef
Caporal Chef
Modérateur Forum
 
Messages: 437
Enregistré le: 28 Juil 2017, 11:59
Localisation: Nancy Lorraine

[Infanterie d'Assaut] Tiger

24 Mai 2015, 14:03

Image


Image

Description du groupe :

Tiger (anciennement Lynx) est un groupe d’infanterie d’assaut composé de 4 binômes ou 2 groupe de 4.
Son rôle principal est l’assaut d’objectifs divers et variés. Ce groupe est capable de répondre à toutes menaces légères (type infanterie et véhicules légers).
Sa force réside dans son petit nombre et sa flexibilité lui permettant d’être un groupe polyvalent, facilement transportable et pouvant s’avancer dans les lignes ennemies sans avoir besoin d’un apport en matériel. La cohésion entre et au sein des groupes est primordiale.
Tiger travaillera en général de pair avec les groupes de Soutien (Wolf, Rhino, Eagle, Bear, Lynx, ...), permettant d’avoir plus de puissance de feux et de répondant.


Equipement spécifique :

Tiger étant en première ligne, ses soldats sont équipés des meilleures protections possibles, du matériel nécessaire au repérage et à l'utilisation efficace de la carte.
Chaque membre doit avoir dans son paquetage les équipements suivants :

-3 Grenades incapacitante.
-3 Serflex

Spécialisation du groupe :

En plus du poste fixe, des spécialisations sont à répartir au sein du groupe sans obligation de poste. Elles sont au nombre de 6 et sont :
- Le Breacher : spécialiste de l'assaut de batiment, il est équipé d'un fusil à pompe et a le badge de maitrise du CQB.
- L'Auxiliaire Sanitaire : il possède les connaissances nécessaires pour assister le médecin du groupe et dispose de matériel médical supplémentaire.
- Le Grenadier : avec son lance grenade, il est capable d'envoyer ses fumigènes bien plus loin que ses camarades pour signaler ou traiter un regroupement ennemi.
- L'AT Léger : Peut embarquer un M72A6 peu importe son Kit ou Échelon pour supporter le groupe en cas de besoin anti-véhicule
- L'Expert en Explosif : S'il est nécessaire de détruire un objectif, Tiger est capable de se débrouiller en l'absence de Wolf grâce à lui.
- Le Coordinateur d'Appui : Il a une communication directe avec le JTAC, et sait donc à tout instant la position et activité des groupes d'appui. Il peut se coordonner directement avec eux lorsqu'une étroite coordination est utile/nécessaire.
-Tireur de Précision : Possède un BOLT 5.56 ou 7.72 dans un sac a dos pour appuis sur demande.
-Le chef d'équipe de tir : Ce n'est pas une spécialité secondaire mais un Rôle pour un membre intéressé par le commandement. Il peut évoluer jusqu'au grade de Caporal-Chef et remplace l'adjoint en cas d'absence, voir prend la direction du groupe si le Leader et l'Adjoint sont KIA ou HS.

Certifications

Les membres du groupe doivent validé certain acquis pendant leurs période d'essai pour rejoindre définitivement le groupe.
-CQB Argent (Obligatoire)
-Permis VL (Recommander)
-Médical Bronze (pour la spécialisation AuxSAn)
-Reco Argent (Pour le poste d'éclaireur)
-AT léger (pour plus de flexibilité selon les missions)

Membres et rôles au seins du groupe :

Equipe de Tir Fang Choc
- Alpha
ImageÉclaireur : Reeze
ImageFusilier d'assaut : Tougas Breacher
Equipe de Tir Fang Choc
- Bravo
ImageFusilier d'assaut : Olfaex AuxSan
ImageAdjoint : Neosviel
Equipe de Tir Claw Feu
- Charlie
ImageTeam Leader : Ioreck
ImageFusilier :
Equipe de Tir Claw Feu
- Delta
ImageFusilier auto léger : BloodyRed
ImageFusilier d'assaut : DarkPlouc Expert Explosif


Comment rejoindre un groupe?


Les membres sont invités à rejoindre le discord de #Tiger https://discord.gg/C653k4

-----
Modifié en dernier par Tanos le 05 Jan 2016, 21:30, modifié 7 fois.
Chef du groupe Tiger

Certif: CQB Argent, Médical Argent, Reco Bronze, Expert explosif, AT Léger, Permis Véhicule léger, Permis véhicule logistique, Commandement Argent et Parachutiste.

Avatar de l’utilisateur
Ioreck
Caporal Chef
Caporal Chef
Modérateur Forum
 
Messages: 437
Enregistré le: 28 Juil 2017, 11:59
Localisation: Nancy Lorraine

Re: [Infanterie d'Assaut] Tiger

07 Juin 2018, 07:50

Rapport de la réunion Tiger du 06/07/18.
Spoiler : :
Rapport de réunion Tiger du 06/07/18.


Sommaire de la réunion

1.Membres présent absent.
2.Revue du groupe nouveau arrivant et départ
3.Revue des certifications et spé secondaire
4.Objectif et nouvelle dynamique insufflé au groupe
5.Réflexion sur une nouvelle approche du groupe dans son organisation et aussi devenir force de proposition en partenariat avec Panther pour revoir les protocoles d’assaut et CQB et les remettre au goût du jour.
6.Autre

1.Membres présent absent.

Présent
-Ioreck
-Neosviel
-Darkplouc
-Raboliot
-Olfaex
-Tougas
-Yessayde (retard)
-Tanos (observateur qui a pris la parole a certain moment pour clarifier des situations)

Absent

2.Revue du groupe nouveau arrivant et départ

Trois nouvelles recrue pour le Trinôme Alpha motivé et enthousiaste pour faire partie du groupe d’assaut et insufflé une nouvelle dynamique.

Quatre départs : Tanos pour Lion en tant que second du groupement, Vinyl retourne chez Panther après 2 mois environ de chef de groupe par intérim. Départ de Gib du poste d’alpha 2 a cause d'incompatibilité IRL avec le groupement actuellement passage en Réserve et enfin Belette a annoncé mercredi après midi sur le Discord Tiger sa volonté de passer en réserve à cause aussi d’une incompatibilité Irl avec les besoins du groupement la place de FAAL devient donc libre.

Le groupe s’articule donc actuellement avec le trinôme alpha un binôme bravo et un trinôme charlie, comme avant même si des pistes sont à l’étude pour peut être revoir cela.

3. Revue des certifications et spé secondaire.

Actuellement 2 spé secondaire sont disponible, AuxSan et Breacher.

La spé AuxSan et demandé par Olfaex qui devra donc passer les certification médical Bronze et Argent (complément argent souhaité pour avoir un infirmier de secours en cas d’absence et pour avoir un AuxSan plus performant) doute sur la possibilité que Ioreck puissent faire passer la certification a Olfaex, Yessayde dit que en tant que certifié argent il est légitime qu’il puisse le faire avec un autre certifié argent a organisé avec Ano ou Grizzly.

La spé breacher n’est pas considéré comme viable, le fusil à pompe et ces munitions alourdi considérablement le membre et nous travaillons actuellement à réduire le poids des membres du groupe en global, de plus le temps de le sortir du sac ça reste trop long et un fusil d’assaut court ou un SMG sont plus adapté en milieu clos actuellement a voir si un jour un pompe existe en arme secondaire comme le lance grenade.

Les spé secondaire AT léger et Grenadier seront libéré lorsque les échelons des utilisateurs actuelle le permettront.

La spé expert explosif et actuellement détenu par Darkplouc après discussion il accepte de la laisser a Tougas qui en alpha2 pourra posé plus rapidement les charges lors de missions de destruction, de plus Darkplouc sera préposé à l’AT4 seul membre du groupe ayant l'échelon et la certification, donc dans le but de répartir le poids retiré les explosif a un membre qui porte un AT4 semble réfléchis.

Les recrues ont pris note de passer la certification CQB sachant que le bronze et demandé mais l’argent recommandé, une question a été demandé quand a la possibilité au membre argent du groupe soit Yessayde, Neosviel, Darkplouc et Ioreck la possibilité de faire passer l’examen, Tanos a répondu que nous pourrions surement la faire passer avec un Jury composé de lui même, Ioreck, Neo et Dark plus toute personne souhaitant être présente de façons légitime, donc à organiser une sessions dans les semaines à venir avec une invitation générale au recrue ou membre du groupement intéressé.

Plus rapelle des certifications a passé permis VL pour tous, sinon voir tableau récap dans le Slides Google.

4.Objectif et nouvelle dynamique insufflé au groupe

De façons général le groupe et perçu comme effacé/absent par les autres membre du groupement, Ioreck demande donc une présence un peu plus importante hors lundi soir par exemple au lieu de jouer 2 heure dans son coin le jeudi soir venir sur TS pour discuter et nouer des liens avec les autre membres du groupement. Demande aussi de répondre plus assidûment au Forum pour les missions ou autre et de prendre connaissance des sujets important concernant le groupe et le groupement (nous travaillons avec les autre groupe il est intéressant de savoir comment il fonctionne et qui les compose).

Ioreck décide aussi de réinstaurer 1 entraînement obligatoire par mois pour le groupe pour l’aider à atteindre ses objectifs en mission et renforcé la cohésion.

5.Réflexion sur une nouvelle approche du groupe dans son organisation et aussi devenir force de proposition en partenariat avec Panther pour revoir les protocoles d’assaut et CQB et les remettres au goût du jour.

Ioreck veut instaurer un automatisme de l’utilisation du Tube arrière pour les mouvements de repli, et le tiroir comme mouvement offensif sur découvert important sachant que ce genre de mouvement ce drill, il sera au programme des entrainements Tiger.

Un travail aussi sur l’organisation du groupe peut être revenir à un système de Binôme qui se rassemble pour des situations et à l’étude et une fois la structure réfléchis et défini elle sera proposé à l’état major pour validation.

Ioreck aimerais revoir les protocoles d’assaut et CQB de l’ARC pour les adaptées au nouvelle contrainte que les groupes subissent (la fatigue principalement) il prendra contact avec Panther pour faire un partenariat pour créer des standards qui seront soumis à l’état major pour avoir un socle commun et éviter les pratique différente entre les groupes qui pénalise le groupement en cas de plusieur absence voir même en cas de nombreuse recrue présente qui ne savent pas trop et c’est pas dans le feu de l’action que l’on explique le mouvement au personne.

Dans la même optique Ioreck aimerait que son groupe prépare à terme le passage de la certification OR CQB, car comme Panther, Tiger est un groupe d’assaut et nous devons aller vers l'excellence dans notre domaine comme les groupe de Support/appuis le font dans le leurs.

6.Autres.

Proposition de remettre les casques Tiger a jour, Olfaex a des compétences en graphisme apparement il proposera des visuel au groupe et après vote nous proposerons a Soronelite les éléments pour faire les modifications ingame et aussi pour valider si la proposition respecte les normes demandé sur ce sujet.

Réunion assez dense (plus que prévu) prochaine prévue pour la fin d’année 2018 pour faire le bilan de ce qui a été vu hier.


Rédacteur: Ioreck

@Jack RIP Le Bescherelle.


Annexe:

L’ordre du jour: https://docs.google.com/document/d/1vJV ... sp=sharing



Rapport de la réunion Tiger du 13/12/18.

Spoiler : :
Rapport de réunion Tiger du 13/12/18.


Sommaire de la réunion

1.Membres présent absent.
2.Bilan
3.Tour de table

1.Membres présent absent.

Présent
-Ioreck
-Neosviel
-Darkplouc
-Raboliot
-Olfaex
-Tougas
-BloodyRed
-Almehko

Absent
Casseburne (VIP :lol: )

2. Bilan

Quelque changement dans le groupe mais au moins nous somme complet.

Demande de plus de sérieux et reprise des entraînements pour perfectionner nos technique de combat.

Demande de plus d'écoute de la part des membres lorsque un ordre et donner et répondre au sitrep demandé par le CDG ou le Medic.

Ioreck va lancé un débat pour l'EM pour la spé secondaire Marksmen

3. Tour de table

Globalement les nouveaux membres sont motivée alors qu'une baisse est perceptible chez les plus ancien.

Le groupe aimerais être moins en "babysitting" des autres groupe au niveau médical pour pouvoir revenir sur notre missions.

Un peu plus de retour sur les propositions.


Rapport de la réunion Tiger du 19/06/19.

Spoiler : :
Rapport de réunion Tiger


Sommaire de la réunion
1. Membre présent absent
2. Bilan de l’année écoulée
3. Objectif saison 2019/2020
4. Tour de Table.

1. Membre présent absent

Présent:
-Ioreck
-Neosviel
-Tougas
-Darkplouc
-BloodyRed
-Olfaex
-Reeze

2. Bilan de l’année écoulée

Année qui avait bien débuter groupe a 8 pendant quelque semaines

Départ:
Yessayde Octobre reserve
Raboliot Décembre démission
Olfaex Janvier démission
Ioreck Janvier vers Lion
Almehko Avril Réserve

Arrivée:
BloodyRed Octobre
Almehko Novembre
Ioreck Mars
Reeze Mars
Olfaex Avril

Un coup de mou suite au départ vers noël mais le groupe a continué à être présent et maintenu par le noyau dur.

Un manque de sérieux dans le suivi des trainings de Janvier à Mai

Une bonne fin d’année avec un training et des mission bien mieux exécuté fin mai début juin.
Globalement tout le monde est satisfait de jouer ensemble et passe de bon moment en et hors jeu avec les membres du groupes, quelque incompréhension et désaccord subsiste avec certaine orientation du groupement mais malgré tout le respect des règles mis en place demeure le ciment du groupe.

3. Objectif saison 2019/2020

Training mensuel devient non obligatoire dans le sens ou ça coule de source pour un membre du groupe de montré le minimum d’investissement en se présentant à ces entraînements de lui même une planification sera proposé vers fin aout si des empêchements ne pas hésiter a demandé le déplacement de la date (sauf 24h avant …)

Garder le bon cap.

Rester motivé en interne en toute circonstance.

4. Tour de Table.

Proposition d’un membre de passer la certification CQB OR avec le groupe entier, a voir si la limite de 6 peut être levée car vu le niveau ressenti par ceux qui l’ont test, c’est calibré pour un groupe qui a des habitudes et du teamplay et on ne veut pas laisser 2 membres sur le carreau.

Incertitude pour certain de rempiler pour l’année prochaine (travail, déménagement, raz le bol, perte de motivation, …)

Moins de perte de temps à ressasser les sujets qui fâche.

Satisfaction global du groupe et des efforts du chef de groupe pour faire avancer le groupes.

Incompréhension sur le retour du rapport sur le groupe par l’EM.

Veut montré une bonne image d’un groupe qui respecte les règles (échelons, tenue, dotation, etc) et qui assure les missions qui lui sont confié. Et puis travailler sur la réduction du nombre de blessés lors des assauts en adoptant une tactique moins risquée.

Demande en fin de mission que le débrief Oral interne tourne 100% autour du groupe même si il est compréhensible que le chef de groupe et l’adjoint on une vision plus global qui peut apporter des réponses il est demandé de rester focus sur le groupe et non sur le groupement car on ne peut rien changer et donc juste s'améliorer nous a notre échelle.
Chef du groupe Tiger

Certif: CQB Argent, Médical Argent, Reco Bronze, Expert explosif, AT Léger, Permis Véhicule léger, Permis véhicule logistique, Commandement Argent et Parachutiste.

Avatar de l’utilisateur
Ioreck
Caporal Chef
Caporal Chef
Modérateur Forum
 
Messages: 437
Enregistré le: 28 Juil 2017, 11:59
Localisation: Nancy Lorraine

Re: [Infanterie d'Assaut] Tiger

06 Juin 2019, 09:32

-TIGER RECRUTE-


Un Charlie 2 un poste qui n'est pas encore défini, en effet suite au changement médical du groupement nous n'avons plus besoin d'un poste d'infirmier de combat nous allons remplacer ce poste par un poste un peu plus orienter sur le combat.

La certification CQB et toujours requise.

La personne devra être ouverte et impliquer pour effectuer plusieurs missions de test avec un retour d’expérience précis pour nous aidé a trouver le nouveau rôle du Charlie 2 et bien sur l'incarné.
Chef du groupe Tiger

Certif: CQB Argent, Médical Argent, Reco Bronze, Expert explosif, AT Léger, Permis Véhicule léger, Permis véhicule logistique, Commandement Argent et Parachutiste.

Retourner vers Groupes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités