[Commandement] Lion

Groupes de l'ARC
Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2931
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

[Commandement] Lion

17 Nov 2016, 11:44

Image

- Diriger & Vaincre -


Description

Lion est le groupe de commandement général de l’ARC. Ce groupe est composé d’un trinôme et de deux binôme. Les tâches sont large, allant de la reconnaissance par drone, à la gestion d’équipe ou encore aux responsabilités médicales. Son rôle principal est de coordonner les autres groupes afin que l’équipe puisse mener à bien les objectifs qui lui sont attribués. Ce groupe est destiné aux personnels souhaitant faire carrière dans le commandement et souhaitant avoir des responsabilité. Le groupe reste tout de même opérationnel et prêt au combat en cas de besoin, et est également capable de déployer des évacuation sanitaire en concert avec d’autre groupe comme Eagle.

Les maîtres mots sont :
Sérieux
Responsabilité
Stratégie
Patience


Membres et rôles au seins du groupe :
Alpha
ImageÉclaireur : Astra
ImageFusiller - Opérateur drone RQ-11: -Libre-
Bravo
ImageChef de groupement : Soronelite
ImageAdjoint : Tanos
ImageJTAC : Varial (spé : Grenadier)
Détachement Viper
ImageMédecin : Artémis
ImageInfirmier : Ano
ImageInfirmier :
Détachement Lynx
ImageMarksman : Libre
ImageTireur de précision : Libre

Compte rendu réunion du 18/05/2017

Spoiler : :
Avant-propos : Merci à tous, quelque soit votre rôle ou groupe, de lire ce compte-rendu.
Normalement, dans l'ARC, chaque groupe doit fonctionner avec les autres, ainsi un changement dans un groupe peut potentiellement impacter le reste de l'équipe, c'est pourquoi il est important de connaitre les changement pouvant être apporter à chaque équipe, et encore plus chez Lion puisque c'est le groupe de commandement.



__________________________________________________________


Je ne vais pas faire un compte-rendu complet de la réunion qui à durée presque 3h.
Libre aux membres de Lion d'indiquer leurs ressentit ou d'apporter des précision;

Ici je vais clairement indiquer la proposition que j'ai fais aux membres Lion pour améliorer leurs expérience de jeu et améliorer l’efficacité et l'utilité du groupe de commandement Lion.
Ces propositions risque donc d'impacter +/- certains groupes et les membres de Lion, la proposition de changement qui suit n'a pas était faite sur un coup de tête, elle est bien réfléchis et essaie de prendre en compte les envies/besoin de chaque membres du groupe mais également de l'équipe ARC au complet.

Les changements suivant reste des propositions qui seront mis à l'essai sur le terrain sur les prochaines missions, rien n'est encore officiel et fermé, des changements peuvent être apporté.
Libre à chacun d'entre vous de donner son point de vu (de manière réfléchi) sur ces changements.
Par contre ce poste ne doit pas se transformer en débat sans fin.



__________________________________________________________


Changement pour le groupe complet :
Le groupe doit prendre plus de distance par rapport aux combat.
Pas autant qu'a l'époque de la tablette de commandement qui permettait de suivre les groupes en direct depuis la base, mais le groupe Lion doit se tenir moins proche du combat qu'à l'heure actuelle.
Dans l'idéal le groupe doit se trouver à une distance de sécurité lui permettant d'avoir un visuel direct sur une partie de l'équipe ARC. (dans l'idéal un visuel sur tout les groupes mais en fonction des missions c'est presque impossible).

Pourquoi prendre du recul ?
Prendre du recul permet aux membres Lion de prendre des décision et de diriger les groupes de manière plus réfléchis et donc d'anticiper les besoins/demandes etc.

Il est ressortit de la réunion que certains membres du groupe trouvent leurs poste presque inutile ou peu intéressant, ainsi chaque poste vas être +/- remanié afin de donner plus d'importance au poste et au membre l'occupant.

Éclaireur :
L'éclaireur devient : "Éclaireur / responsable sécurité"
En cas de déplacement il garde le poste standard d'alpha 01 et devra diriger le groupe d'un point A à un point B.

Maintenant, le membre sera présent lors des briefing des équipe afin de prendre des notes et de proposer une position pour le commandement.
C'est lui qui propose le placement du groupe, ou s'assure de la sécurité de l'emplacement si celui-ci est déjà défini.
Si des membres Lion doivent se rapprocher du combat (en cas de danger, MEDEVAC, ou autre) il doit également s'assurer de la sécurité des membres du groupe.

A confirmer : le membre pourra/devra avoir la spécialisation secondaire tireur de précision (nécessite les certif reco et falcon)


Opérateur drone :
Le poste d'opérateur drone est transféré de Lion vers Eagle.
Un gros point noir de ces dernières parties et de la réunion Lion est clairement le poste d'opérateur drone qui n'est pas adapté.
D'une part les groupes ne pensent pas à faire appel à ces différents drones/outils, d'autre part le poste n'est pas adapté à Lion qui est amené à se déplacer trop souvent (même avec la potentielle nouvelle configuration du groupe)

Pourquoi et comment ?
Actuellement :
- L'opérateur drone n'a pas le temps de se poser quelque part et de se concentrer à 100% sur les drones.
- Il y a trop de conflit aérien avec le groupe Eagle (faire décoller un drone lourd, espace aérien, destruction de cible etc.)
- Trop de drone à gérer simultanément

Avec l'affectation chez Eagle :
- L'opérateur drone ne devient pas Eagle Seven, mais il devient simplement opérateur drone chez Eagle
- Hiérarchiquement il reçoit des ordres de Eagle One et Eagle Two et se tient au même niveau que les autres membres Eagle. (Il pourra recevoir des ordres d'autres membres eagle en fonction de la mission et si ceux-ci sont plus haut gradé, mais ce n'est pas à eux d'en donner en temps normal) L'opérateur drone n'aura aucun ordre à donner aux membres Eagle, mais pourra faire des demandes.
Le but (si je suis aussi précis) et de faire comprendre qu'il intègre Eagle en tant que membres normal d'un groupe, pour éviter tout mal entendu.
- Chez Eagle il n'est pas pilote et gardera ses échelons actuels d'opérateur drones. (Ce qui permet à Eagle d'avoir un membre plus armé en cas de besoin urgent)
- Il n'a pas à passer les certification de pilote (sauf si des certifications drones sont mises en places)
- L'opérateur drone se doit impérativement d'apprendre les procédures et phraséologies d'Eagle comme tout autre membre du groupe Eagle.

L'opérateur drone pourra donc rester à la base, à sa disposition sera mis un pré-fabriquer / conteneurs militaire pour qu'il puisse se mettre à l'abris et au calme, avec une SATCOM affin de pouvoir toujours être en contact avec ses supérieur Eagle ONE et TWO.

Il faut donc comprendre que les drones deviennent des outils Eagle et sont mis à disposition du groupe afin d'augmenter l'efficacité du groupe sur des reco, frappes ou autre.

Les drones terrestre sont toujours géré par l'opérateur drone, mais leurs déplacements devront être indiqué longtemps à l'avance, sur carte afin que leurs déplacements soit cohérent et réaliste.

Chef de groupement :
Pas de changement notable mis à part prendre du recul sur le combat.

Adjoint Lion :
Pas de changement notable mis à part prendre du recul sur le combat.
Toutefois il sera demandé à l'adjoint de s'assurer que toutes les propositions des membres (Chef de sécu + médecin chef) soient cohérente et applicable.
Il s'assure également que chaque membres à une mission à accomplir durant la soirée.

JTAC :
Actuellement le poste de JTAC ne sert qu'à transmettre des com de LION vers EAGLE et inversement.
Afin d'augmenter les responsabilité du poste, mais également de se rapprocher de la réalité, le JTAC devra maintenant :
- Préparer et définir les secteurs aérien sur carte
- Anticiper la demande et le besoin des groupes au sol en terme de support aérien

Détails :
Secteurs aériens : Prise en compte du danger, des appareils à disposition d'Eagle, de la position des groupes au sol et des objectifs.
- Définir les couloirs aérien : Entrée/sortie de zone (aérodrome / objectif / secteur défini etc.)
- Définir les zones de tirs : Tir interdit (zone civil ou autre) / Tir autorisé sur demande et guidage sol / Tir autorisé sur demande sol (guidage libre) / Tir libre autorisé (freekill)
- Anticiper le besoin : Exemple : Définir une zone précise ou un hélico de combat se tiendra prêt et en stand-by pour intervenir si besoin
Actuellement les groupes au sol attendent d'être réellement dans la merde avant de demander le support aérien, ici la demande est anticiper par le JTAC (en étroite collaboration avec Eagle) afin que le support soit présent avant que les groupes ne subissent trop de perte. Dans le même temps cela devrait augmenter l'importance d'Eagle et sa présence sur la zone de combat.

Le but n'est clairement pas de mettre des battons dans les roue (enfin les pales?) d'Eagle et de les ralentir, mais bien d'être plus RP et réaliste tout en donnant plus de responsabilité au JTAC.

Médecin chef et infirmier Lion (son adjoint) :
Actuellement le poste de médecin chef est presque inutile.

Pourquoi ?
Le gros du problème vient déjà des groupes au sol et de leurs membres : l'emport en matériel médical est trop important, les membres récupèrent du matériel sur les corps des IA, enfin à certain moment la mort d'un joueurs devient tellement peu importante que l'utilisation du rally point devient très fréquent (ce qui retire du travail aux médecins Lion et à Eagle pour le transport - et potentiellement rhino par la suite)
Enfin les groupes ont parfois tendance à vouloir continuer le combat alors que leurs membres sont trop blessés.

Comment résoudre le problème et donner plus d'importance au médecin et son adjoint ?
Revoir le soins sur le terrain, et respecter les règles médicales que les médecins essaient de mettre en place. Les membres doivent comprendre qu'il y à un médecin dans le groupe, et si chaque membre s'amuse à se soigner lui même et à emporter des tas et des tas de bandages, le médecin/infirmier se retrouve sans job durant la partie.

Ensuite dans Lion et dans l'ARC en général l'importance du poste de médecin chef devient plus importante :
- Le médecin chef, comme cela devrait être le cas depuis longtemps, peut et doit donner des ordres si ils ont une importance médicale.
Le médecin chef peut très bien ordonner à n'importe quel groupe d'arrêter sa progression et de se replier ou évacuer si le groupe n'est plus en mesure de se battre.
Pour info, les infirmiers de chaque groupes doivent normalement tenir compte de chaque blessure au médecin chef, qui à donc une vision global de l'état des groupes et des membres, chose que le chef de groupe ne peut pas forcément voir / ou se rendre compte dans l'action.
En clair : Si le médecin chef veut donner un ordre de replis (ou autre) au chef de groupement (qui est pourtant plus gradé) à cause d'un problème médical : il peut le faire sans problème.
- Le médecin chef (et son adjoint) vont être plus libre sur leurs positions et déplacements. Le médecin chef devra définir par lui même (en collaboration avec le responsable sécurité) de sa position sur le terrain afin de pouvoir répondre au mieux aux éventuels dangers et demandes médicales.
Il sera également en charge du déploiement d'un hôpital de campagne (si besoin) sur le terrain qui peut nécessiter l'aide d'autre groupes tels que Wolf ou Eagle.





__________________________________________________________


J'ai sans doute oublié certaines choses, et si je ne suis pas clair sur certains point n'hésitez pas à me le dire j'apporterai plus de détails.
En aucun cas ces changements sont imposé au groupe, j'ai demandé l'avis de chacun avant de mettre en place cette proposition lors de la réunion.
En aucun cas les changements Lion se font pour ralentir les autres équipes, bien au contraire ces changements se font pour augmenter l'importance du groupe Lion, l'utilité et les missions de ses membres et améliorer les parties de l'ARC.

Merci.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2931
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: [Commandement] Lion

20 Aoû 2019, 10:30

Image
Le groupe Lion a besoin de vous !

Lion s'occupe de toute la coordination de l'ensemble du groupement et se doit d'avoir des membres sérieux et motivés pour assurer le bon déroulement des missions et la réussite des objectifs !

Postes à pourvoir :
- Éclaireur : Soyez les yeux direct du groupe. Devenez le responsable des déplacements du groupe, vous êtes en charge de trouver les itinéraires de déplacement du groupe, la préparation des véhicules et du matériel nécessaire au déplacement et à la sécurité du groupe Lion. Vous êtes également le responsable sécurité direct du groupe et de ses membres pour toutes les actions (déplacement, placement en territoire hostile, escorte des médecins en cas de medevac etc.)
- Fusilier opérateur drone RQ-11 : Vous êtes le bras droit de l'éclaireur dans l'ensemble de ses tâches. Vous le complétez via l'utilisation de votre drone. Vous devenez également une source d'information fiable et direct pour le commandement Lion grâce à votre petit drone rapide d'utilisation et discret.

- Détachement Lynx : Devenez marksman ou tireur de précision. Vous êtes un tireur entrainé, sérieux et patient. Vous vous devez d'être polyvalent, être capable de suivre le groupe Lion dans ses déplacement, être détaché avec un groupe d'assaut ou encore dans Eagle pour effectuer de la reconnaissance ou des tirs depuis hélicoptère.
Vous êtes également capable de partir seul avec votre binôme pour effectuer des missions de reconnaissance ou tir en territoire hostile.

Pourquoi rejoindre Lion ?
Le groupe Lion est l'assurance d'une ascension rapide dans vos grades et échelons de part les responsabilité du groupe.
Chaque rôle bénéficie de responsabilité importante et utile au groupement entier.
Les missions sont divers et variées : commandement, reconnaissance, medevac et casevac, protection des médecins, etc.
De plus ce groupe est idéal pour suivre les missions et avoir une vue d'ensemble du groupement.

Messieurs, à bientôt.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2931
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: [Commandement] Lion

18 Sep 2019, 17:10

ANNONCE :

Le binôme médecin devient un trinôme
Le trinôme est maintenant appelé Viper.

Le poste est libre si vous souhaitez postuler :)
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Astra
Caporal Chef
Caporal Chef
 
Messages: 507
Enregistré le: 09 Mar 2016, 21:13

Re: [Commandement] Lion

20 Sep 2019, 12:46

Mon capitaine,

Je vous présente mon désir de postuler, pour la second fois dans le groupe de commandement de l'ARC. Ayant par le
passé occupé plusieurs fois cette fonction, je pense être en mesure de répondre à vos attente et prendre la mesure de la responsabilité qui m'attends.

Je désire dans un premier temps rejoindre le groupe Alpha au poste d’éclaireur. J'ai dans l'espoir par cet intermédiaire
de continuer à améliorer mes compétences dans le domaine de la reconnaissance, l'orientation et les manœuvres
nécessaire à la sécurité du groupe. Ce poste, à distance relative des groupes d'assauts, me permettra notamment de
me familiariser avec le tir à moyenne et longue distance. Ainsi, par ce poste je pense pouvoir acquérir l'autonomie nécessaire à mon projet de carrière.

En effet je souhaite dans un second temps après un entrainement et des examens à votre discrétion postuler dans le détachement Lynx.
De pars mes différentes expériences et postes variés au sein de l'ARC, je pense avoir les qualités de patience, sang froid et rigueur
pour pouvoir intégrer ce détachement et accomplir les missions de reconnaissances et soutien de l'ensemble du groupement.

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien.

En l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, l’assurance de mon profond respect.

Caporal-Chef Astra

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2931
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: [Commandement] Lion

20 Sep 2019, 13:48

Caporal-chef,

Merci pour votre intérêt porté au groupe.
Nous acceptons votre candidature et vous intégrez donc Lion au poste d'éclaireur.

À bientôt,
Capitaine Soronelite.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image Image

Retourner vers Groupes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités