STALKER 2038 (4ème édition)

Soronelite
Capitaine
Capitaine

STALKER 2038 (4ème édition)

09 Mai 2018, 09:21

Règlement général
  • PVP ?
    La question qui vient tout de suite à l'esprit sur ce genre de jeu c'est le PVP et sa gestion?
    C'est très simple, le PVP sans limitation n'existe pas, le freekill (c'est à dire tuer un joueur sans raison, sur un coup de tête ou à une distance telle que la cible ne serait même pas au courant de votre présence) est interdit. Il est donc formellement interdit de tuer un joueur sans que celui-ci ne soit prévenu du potentiel danger.
    Comment faire alors pour assouvir vos désires sanguinaire ?
    Il faut simplement avoir des interaction RP !
    - Parlez avec la personne (même à distance et à voix forte "Attention c'est mon territoire, je te laisse une dernière chance avant de quitter les lieux, sinon je te tuerai !")
    - Faite un tir de sommation : Un tir de sommation consiste à tirer en l'air ou dans la direction de la personne sans la tuer ou lui faire de mal. Le but est simplement d'annoncer que vous n'êtes pas du genre amicale et que si la personne s'approche c'est à ses risques et périls... Alors forcément soyez fairplay... Ne faite pas un tir de sommation suivi d'une rafale dans la tête de la personne 2 secondes après... Après le tir de sommation laissez le temps à la personne de se reculer et de rebrousser chemin... Après si la personne commence à vous mettre en joue et/ou à tirer vers vous, la vous êtes libre de la tuer.
    - Entrez dans la bloodzone (cette zone est indiquée en rouge sur la carte), c'est la seule zone ou le freekill est autorisé, si des joueurs entrent dans cette zone c'est en connaissance de cause.
    => Soyez FairPlay et RolePlay : si vous n'êtes pas amicale faite le clairement savoir, montrer leurs pas vos actes et comportement. Idem si vous êtes un joueur qui veut du PvP, si vous croisez un ou des joueurs qui veulent éviter le PvP ne vous amusez pas à les traquer toute la soirée, certain ne veulent pas d'affrontement entre joueur, respectez au moins ça.
    => Le kill n'est pas forcément la solution à toute les rencontres : Vous pouvez également capturer et voler un joueur... Rien ne vous empêche de braquer un joueur, le forcer à se rendre afin de lui voler du matériel et repartir sans le tuer, c'est aussi bien et cela créé plus d'interaction.
  • La zone Safe
    C'est l'endroit de la carte ou tout le monde peut se balader sans risquer de se faire tuer et/ou voler.
    Il est strictement interdit de tuer ou voler dans cette zone que ce soit les joueurs ou pnj. (Pour plus d'info voir la rubrique concernant la zone safe)

Les spawns :

- Spawn avec couteau : Ce spawn vous fait apparaitre aléatoire au sud de la carte avec un couteau et de quoi survivre à une attaque de zombie, vous disposez de 6 bandages et d'une cyalume pour vous éclairer. C'est un spawn dangereux mais idéale pour commencer en solitaire ou avoir une chance de trouver du loot rapidement.
- Spawn en zone safe : Ce spawn vous fait apparaitre en zone safe (idéale pour commencer en groupe). Toutefois vous disposez de moins de matériel, vous n'avez que 2 bandages et aucune arme. Par contre vous avez de quoi soigner vos camarade avec une poche de sang et une épi
A vous de bien choisir votre spawn :)

Le loot

Les loots, comment apparaissent-ils ? Ou ? Etc.
Alors c'est simple vous pouvez distinguer différentes zones :
- Civil (qui recouvre 90% de la map : ce sont les loots basiques, vous y trouverez de l'équipement de base, des habits civils, des armes rudimentaires/anciennes/civils, mais également (avec de la chance) de quoi vous éclairer la nuit et de l'argent (utile pour le marchandage)
- Médical : Les zones médicales sont très rare (hôpitaux et zones de recherches) mais vous pouvez y trouver du loot utile et rare comme des vaccins ou pilule anti-virus, ou encore des masques à gaz
- Biologique : Les zones bio sont les plus rares, vous y trouverez du matériel de recherche et médical.
- Police / Gendarmerie : Loot intéressant des forces de l'ordres, vous y trouverez principalement des pistolet-mitrailleurs ou des fusils. Mais également des uniformes, vestes et autre accessoires utile. (notamment des grenades incapacitante et de quoi restreindre les joueurs)
- Militaire : Loot utile pour survivre, vous trouverez des fusils d'assaut et du matériel militaire.

Les zombies sont ils lootable ?
Pour le moment : non.

Spoiler : virus : désactivé pour le moment :
Le virus :

Attention les zombies mordent... Et avec leurs morsures vous avez 40% de chance d'être infecté...
Être infecté veut dire : tousser et avoir son rythme cardiaque augmenter progressivement jusqu'à la mort...
Si un joueur meurt d'une infection il y à de forte chance que son cadavre viennent vous courir après, alors préparez vous bien.
Pour survivre en cas d'infection vous avez deux possibilités : prendre des pilules anti-virus qui vous protégerons environs 5 minutes, un petit sursis, ou alors si vous avez un stock important cela peut vous garder en vie assez longtemps.
Vous pouvez également trouver (ou acheter) un injecteur anti-virus qui vous rendra insensible au virus...

Les zones radioactives :
Il existe une ou plusieurs zones radioactive.
Vous ne pouvez pas vous y rendre à moins de disposer d'un masque à gaz.
Afin de détecter ces zones il faut avoir sur soit un compteur Geiger. (Et l'activer).

Les missions en jeu
A différents moment du jeu des missions peuvent être créées.
En générale elles sont attribuées par les marchands à un ou plusieurs joueurs.

Missions fermées :
Les missions fermées sont attribué à un nombre restreint de joueur et de façon orale. Seule les joueurs en étant directement informé peuvent y participer et obtenir la récompense de mission. (Exemple : aller fouiller tel endroit pour rapporter tel objet)

Mission ouvertes :
Les missions ouvertes sont lancé et accessibles à tous les joueurs (elles apparaissent en tâche à effectué sur le briefing de la mission).

Contrat fermé :
Les contrats fermés sont des chasses à l'homme proposées à un nombre restreint de joueur. La ou les cibles ne sont pas au courant qu'elles sont traquées.
Toutefois ce genre de contrat n'est pas létale, les cibles doivent être amenées vivante et en bonne santé.

Contrat ouvert :
Les contrats ouverts sont des chasses à l'homme proposées à tous les joueurs présents sur le serveur.
Une mise à prix est lancée sur la tête de un ou plusieurs joueur (pour une raison particulière ou complètement aléatoirement). La ou les personnes sont prévenues et on donc la possibilité de se cacher ou préparer.
Ce genre de contrat à une durée limité.
Les cibles doivent être rapportées mortes ou vives.
Le freekill est autorisé pour ce genre de contrat, à condition d'être certain de la personne.
Les personnes qui ont leurs tête mise à prix ont le droit d'être plus agressif (sans pour autant tuer le premier venu).

La zone safe
La zone safe est une zone commune à tous les joueurs et qui garantie un lieu sécurisé.

Il y a des règles à respecter dans cette zone :
- pas de meurtre
- pas de vol
- armes rangés (sauf si la zone est attaqué de l'extérieur)
- Ne pas looter les bâtiments

Il est demandé aux personne s'y trouvant (hors sécurité de la zone) d'avoir les armes rangées et déchargées.
Les joueurs peuvent y apparaitre (spawn zone safe) afin de se regrouper plus facilement.
Il est interdit de fouiller les bâtiments (même vide) de la zone safe.
Vous avez le droit de marchander avec les pnj et les marchands de la zone.
Pour plus de droits il faut entrer dans le Vault Club.

Le Vault Club (Disponible uniquement lors de gros event avec un ou plusieurs Zeus)
Le Vault Club est un club privé pour les survivalise, les vrais !
L'adhésion au Vault Club permet l'accès à de nombreux droit supplémentaire dans la zone safe.
Le prix de l'adhésion au club est de 200$ par personne.
Un stalker peut adhérer au club pour 100$
Un groupe de 4 peut adhérer au club pour la somme de : 600$ (une adhésion est offerte)

Les droits offerts par le Vault Club :
- Accès à l'établis (pour les crafts)
- Réduction des chances d'être sous contrat ouvert.
- Accès au docteur du club
- Accès au garage du club (pour réparer vos véhicules) (100$ par réparation)
- Achat possible de maison dans la zone safe
- Achat possible de boite de rangement dans la zone safe

Stalkers / Groupes / Clans / Factions

Stalker
Le stalker est un joueur solitaire qui souhaite (et ne peut que) jouer en solo.
Il peut, pour de rare occasion et pour une durée limitée, se grouper à un autre stalker pour former un binôme.
Le stalker est une personne solitaire connaissant bien les environs et qui parcours le terrain en quête de loot rare et utile. Il pense avant-tout à sa propre personne et survie, les autres passant après.
Il fait également office de mercenaire et peut louer ses services (ses prix étant défini par lui même) à d'autre groupes de joueurs.
Il peut très bien être payé pour diverse mission d'assassinat, de loot en territoire très hostile ou encore des missions d'infiltration ou de reconnaissance.
(les mentions suivante sont encore à tester et valider :)
Le stalker est moins limité en terme de pvp : il à droit d'attaquer des groupes à partir du moment ou ceux-ci sont à 3 minimum. (il devra tout de même effectuer un tir de sommation afin de déclarer sont hostilité - libre à lui ensuite de chasser ses cibles si elles restent dans la zone)
Le nombre de stalker est limité en fonction du nombre de joueur

Groupes
Il est possible pour les joueur de se regrouper et de jouer en groupe.
Les groupes de joueurs peuvent contenir jusqu'à 4 membres maximum.
Lors de soirée officielle (ou soirée avec beaucoup de joueur) il est demandé aux groupes de :
- Trouver un nom
- Trouver une couleur (entre : blanc, vert, bleu, rouge)
- Déclarer la création du groupe chez le marchand.

Clans
Il est possible pour des groupes de joueur de se liés en clan (exemple deux groupes de 4 peuvent former un clan de 8).
Le clan se crée pour une durée limitée dans le temps et/ou pour un objectif bien précis.

Craft
Dans la zone safe vous pouvez trouver un établi qui vous permettra de faire des crafts. (Si vous faites parti du club lors des soirée officielle, en cas de petite soirée il est libre d'accès).
De nombreux crafts sont disponibles et vous permettent d'améliorer ou personnaliser vos armes.
Vous avez à disposition différentes bombes de peinture pour peindre certaines armes. (Merci de les remettre en places ensuite)

Pour la plupart des crafts (amélioration) vous devez disposer d'un "couvre rail M4"
Ils sont lootable en zone militaire et police.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image

Soronelite
Capitaine
Capitaine

Re: STALKER 2038 (4ème édition)

09 Mai 2018, 09:33

Hello !

Suite à la mise à jour et aux premiers testes hier soir je déclare ouvert la saisons de chasse au zombie 2018 ouverte !
Rendez-vous pour cette 4ème éditions du Zombie Survival de l'ARC !

Quoi de nouveau ?
- (Pour le moment) on reste sur Malden (qui offre une très bonne base de jeu), une version mise à jour de Namalsk sera potentiellement au rendez-vous.
- Changement des zombies : On change de mod (qui n'était pas optimisé et surtout trop gourmand pour notre serveur) pour passer sur le mod Ravage.
Ce qui change en gros ? Plus d'infection, moins de zombie dans certaines zones, mais une menace constante puisque les zombies spawn aux alentours des joueurs. Le mod est plus optimisé et gère bien la limite de zombie global sur le serveur et par joueur. (Un joueur peut faire spawn X zombie max et le serveur peut avoir une population totale de Y zombies).
- Nouveau système de loot (avec le mod Ravage) qui vous permet (en plus de chercher au sol dans les bâtiments) de fouiller dans les différents objet de la map et des habitations. (Vous pouvez fouillez les meubles, les poubelles etc.) en quête de vivre et objet de survie.
- Nouveau système de survie (avec le mod Ravage) : Gestion, non abusive, de la faim et de la soif. Ajout de quelques objets pour la survie.
- Nouveaux vêtements et vestes lootables.

Les bugs du moment :
- Pas vraiment un bug, mais le nombre de zombie (et donc la menace constante) est pour le moment trop faible.
- Ravage fait spawn des objet dans les bâtiments, ce qui fait que certain objets/véhicules placé dans l'éditeurs rencontre des problèmes de collisions. Et j'ai peur que certains objets soient cachés dans les meubles.

Ce qui est prévu :
- Augmentation légère du spawn des loots
- Modification du mod Ravage pour permettre à nos objets de spawn également dans les loot du mod (meubles, poubelles etc.)

N'hésitez pas à me faire un retour :)
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image

Babache
Sergent Chef
Sergent Chef

09 Mai 2018, 10:54

OOUUIIIIII
Ba di dou di da
Shot de tequila c'est moi
Au dévergondage
Pas de règle pas d'age

Hokum
Sergent
Sergent
Instructeur
Instructeur

09 Mai 2018, 10:58

Image
"La convention de Genève ? Jamais entendu parler... est-ce que tu essaie de m'embrouiller au lieu d'aller chercher les obus au phosphore, soldat ?"

Soronelite
Capitaine
Capitaine

09 Mai 2018, 11:40

Extrait d'une heure des tests d'hier en compagnie de Rock et Tagada.
Nous n'avons pas croisé d'autres groupes et j'étais quelques instants en Zeus pour bug ou changement météos.

Le test est pour le moment concluant, presque 2h à 10 joueurs avec 50 fps. (Le premier test l'était beaucoup moins).
On pourra augmenter le nombre de zombie.
Hâte de prévoir une soirée avec les marchands et quêtes !
"

Image

Hokum
Sergent
Sergent
Instructeur
Instructeur

09 Mai 2018, 13:04

Ces parties ou trucs du genre c'est vraiment intéressant de les annoncer ici (forum) ou dans le groupe Steam avec un notif si possible.
"La convention de Genève ? Jamais entendu parler... est-ce que tu essaie de m'embrouiller au lieu d'aller chercher les obus au phosphore, soldat ?"

Soronelite
Capitaine
Capitaine

09 Mai 2018, 13:16

Hokum a écrit:Ces parties ou trucs du genre c'est vraiment intéressant de les annoncer ici (forum) ou dans le groupe Steam avec un notif si possible.

yes la ça s'est organisé même pas une heure à l'avance sur le TS !
Je pense en refaire une ce soir si du monde est dispo :)
"

Image

Soronelite
Capitaine
Capitaine

10 Mai 2018, 17:24

Image Image Image

Petite amélioration de l'hôpital :)
"

Image

Soronelite
Capitaine
Capitaine

11 Mai 2018, 00:33

Les derniers tests !
Bonnes performances et plus de difficultés :D
"

Image

Soronelite
Capitaine
Capitaine

15 Mai 2018, 18:00

Zombie ce soir 21h si du monde est motivé !
"

Image

Suivante
Retourner vers Work In Progress