[TvT-RP] Insurgent

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[TvT-RP] Insurgent

25 Fév 2019, 14:17

Sujet pour prendre mes notes et me faire un rappel sur la préparation de cette mission.

Mission inspirée du "Shapur Showdown" sur Arma 2.

Le principe :
Recréer une ambiance insurgé sur une partie pouvant durer entre 30 minutes et 1h-1h30.
Pour ceux qui connaissent cela se rapproche un peu du mode de jeu Insurgency sur PR BF2
Je pense l'avoir déjà refait vaguement sur Arma 3 en 2013 ou 2014 ? Mais je ne sais plus trop.

3 équipes :
- Blufor : ISAF (US Army, UK, Fr, etc. Tout est envisageable)
- Civil
- Indfor : ONU (Optionnel)
- Opfor : Insurgés / Rebelles (Optionnel)

Une ou plusieurs caches d'armes spawn aléatoirement sur la map.
Les blufor et indfor ne connaissent pas les positions exacte des caches.
Les civils connaissent une vague position de la cache d'arme
Les Opfor connaissent les positions des caches d'arme

Objectifs :
Blufor : Trouver et détruire les caches d'armes
Civil : Trouver les caches d'armes / Devenir insurgés / Aider les blufor et/ou indfor et/ou opfor / Faire leurs vies
Indfor : Patrouiller en ville / Aider la population / Contrôler les agissement des blufor envers la population / aider les blufor en cas de besoin
Opfor : Défendre les caches d'arme

Règles :
-BLUFOR et INDFOR ne peuvent pas tirer/tuer de civils non armé sans donner au moins 3 avertissement.
-BLUFOR et INDFOR ne peuvent pas menacer/blesser/tuer de civils ne souhaitant pas aider à trouver les caches d'armes
-BLUFOR Peuvent tuer les civils dans un rayon de 5m autour de la cache quand elle est découverte
-Les civils et OPFOR ne peuvent pas entrer dans la base BLUFOR ou INDFOR (Ni camper la sortie)
-Les civils peuvent se tuer entre-eux. (si cela reste RP, raisonnable et pas un deathmach intentionnel)
-Les civils et OPFOR peuvent engager les BLUFOR et INDFOR à n'importe quel moment.
-Les INDFOR ne peuvent pas engager les BLUFOR et inversement.
- Règle d'engagement : Ne pas tirer à moins d'être pris pour cible ou activement menacé (IEDs, suicide bomber, etc.)

Spécificités :
Soins : basiques
Gestion faim/soif : oui
Civil IA : Quelqu'uns pour une ambiance plus immersive et la possibilité au civil joueur de se mélanger à la foule.
Base : (cela dépends de la map) Les BLUFOR et INDFOR disposent chacun d'une FOB séparé. Ou regroupé si la map est plus petite.
Rôle des civils : Les civils n'ont pas de rôle particulier. Par la suite nous pourrons ajouter des rôles comme mécanicien, infirmier, journaliste etc. pour ajouter plus de situations.

Todo list (par ordre de priorité) :
Choix de map de base : Tribute - secteur Al Basrah
Mise en place basique des caches d'armes

Préparation des kit BLUFOR
Préparation du spawn/kit CIVIL
Quadrillage de la zone de jeu en différente zone
Préparation de la carte (véhicule, détail, accessoires, etc.)
Script de spawn de cache d'arme aléatoire
Ajout de la gestion faim/soif (+ ajout de vivre aux kits + supplémentaires au INDFOR)


Script de recherche de pierres au sol
Mise en place d'un marqueur non-précis sur cache d'arme si camp = CIVIL
Script de suicide bomber
Préparation des kit INDFOR
Préparation des kit OPFOR
Mise en place d'un marqueur précis sur cache d'arme si camp = OPFOR
Mise en place de rôle spécifique pour les civils
Unlock de véhicules spéciaux en fonction du temps passé en jeu (hélico, etc.)
Ajout de craft pour les civils (reprise système utilisé sur le mode de jeu zombie)
Ajout d'achat pour les civils (+ marchands IA)



En attendant la réalisation de la mission, si vous avez des remarques ou idées n'hésitez pas :)
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

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Re: [TvT-RP] Insurgent

25 Fév 2019, 23:16

C'est le genre de mission que j'aime, a voir si des gens sont chaud.
juste prévoir plus de Opfor/civils que de Blufor pour équilibrer, mais sinon j'adore ce mode de jeu
"Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
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Re: [TvT-RP] Insurgent

25 Fév 2019, 23:19

PR :D :D :D
La guerre révèle ce qui à de pire en chacun de nous

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Re: [TvT-RP] Insurgent

25 Fév 2019, 23:20

Je l'ai surtout pratiqué sur Squad avant que ce mode soit enterré par le capture de zone (ce que je trouve regrettable a souhait)
"Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
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Re: [TvT-RP] Insurgent

25 Fév 2019, 23:33

Spoiler : Redfor Squad Leader :
comment "Exported from Arsenal by Casseburne";

comment "Remove existing items";
removeAllWeapons this;
removeAllItems this;
removeAllAssignedItems this;
removeUniform this;
removeVest this;
removeBackpack this;
removeHeadgear this;
removeGoggles this;

comment "Add containers";
this forceAddUniform "LOP_U_ISTS_Fatigue_13";
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToUniform "ACE_fieldDressing";};
this addItemToUniform "ACE_morphine";
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToUniform "rhs_VOG25";};
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToUniform "rhs_30Rnd_762x39mm_bakelite";};
this addVest "V_HarnessO_gry";
for "_i" from 1 to 3 do {this addItemToVest "rhs_VOG25";};
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToVest "CUP_HandGrenade_M67";};
for "_i" from 1 to 3 do {this addItemToVest "rhs_30Rnd_762x39mm_bakelite";};
this addHeadgear "VSM_Headwrap";

comment "Add weapons";
this addWeapon "rhs_weap_akm";
this addPrimaryWeaponItem "rhs_acc_dtkakm";

comment "Add items";
this linkItem "ItemMap";
this linkItem "ItemCompass";
this linkItem "ItemWatch";
this linkItem "ItemRadio";

comment "Set identity";
this setFace "WhiteHead_17";
this setSpeaker "ace_novoice";

Spoiler : Kit Redfor MG :
comment "Exported from Arsenal by Casseburne";

comment "Remove existing items";
removeAllWeapons this;
removeAllItems this;
removeAllAssignedItems this;
removeUniform this;
removeVest this;
removeBackpack this;
removeHeadgear this;
removeGoggles this;

comment "Add containers";
this forceAddUniform "LOP_U_ISTS_Fatigue_28";
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToUniform "ACE_fieldDressing";};
this addItemToUniform "ACE_morphine";
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToUniform "rhs_VOG25";};
this addVest "V_TacVest_blk";
for "_i" from 1 to 3 do {this addItemToVest "rhs_VOG25";};
for "_i" from 1 to 2 do {this addItemToVest "CUP_HandGrenade_M67";};
this addItemToVest "rhs_100Rnd_762x54mmR";
this addHeadgear "H_ShemagOpen_khk";

comment "Add weapons";
this addWeapon "rhs_weap_pkm";

comment "Add items";
this linkItem "ItemMap";
this linkItem "ItemCompass";
this linkItem "ItemWatch";
this linkItem "ItemRadio";

comment "Set identity";
this setFace "WhiteHead_17";
this setSpeaker "ace_novoice";
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Re: [TvT-RP] Insurgent

26 Fév 2019, 10:40

Yes merci

J'ai commencé à bosser un peu dessus hier, sur la map Shapur histoire de préparer les bases et tester avant de tout transférer sur une plus grosse map.


Une première mission basique peut être prête assez rapidement je pense :)
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
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Re: [TvT-RP] Insurgent

01 Mar 2019, 08:27

C'est quand même drôle de chercher un script pour faire spawn une cache aléatoirement... De pas trouver comment faire !
Et la casse te ressort un tuto sur un forum qui explique comment faire, cool !
"Rédigé par Soronelite en 2016"
Ah :army2: :lol:


Bref, voici le script pour le moment, je suis bloqué je n'arrive pas à vider la boite pour remplir avec ce que je veux !

Code: Tout sélectionner
_cache = "Box_FIA_Wps_F";
_cachePos = (selectRandom [cachePos01, cachePos02, cachePos03]);
cacheArme01 = createVehicle [_cache , _cachePos modelToWorld [0, 0, 0], [], 0, "CAN_COLLIDE"];

clearWeaponCargoGlobal _cache;
clearItemCargoGlobal _cache;
clearMagazineCargoGlobal _cache;

_cache addWeaponCargoGlobal ["rhs_weap_akm", 1];
_cache addItemCargoGlobal ["rhs_vydra_3m", 1];
_cache addMagazineCargoGlobal ["rhs_30Rnd_762x39mm_bakelite_tracer", 1];
_cache addMagazineCargoGlobal ["rhs_10Rnd_762x39mm", 3];

{deleteVehicle _x} forEach [cachePos01, cachePos02, cachePos03];
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
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Re: [TvT-RP] Insurgent

01 Mar 2019, 18:35

2010* et modifié par un type en 2016
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Re: [TvT-RP] Insurgent

04 Mar 2019, 09:58

Petit test hier soir !
Merci aux joueurs présents, nous étions 6, ce genre de mode de jeu devient appréciable est fun à partir d'au moins 10 joueurs.
Mais nous avons au moins pu tester les bases du gameplay, les kits etc.

Ce qui fonctionne actuellement :
- Spawn de la cache d'arme sur une position aléatoire (Pour le moment activé via un déclencheur, je testerai de le mettre dans le initserver, en le mettant dans le init le script se lance x fois par joueurs ce qui créeune cache d'arme par joueur et non pas une cache d'arme tout court)
- Kit US
- Spawn aléatoire des civils
- Indication sur la carte de la position de la cache pour les civils. (Je dois trouver un moyen de donner un marqueurs moins précis pour les civils, des idées ?)

Les petits plus déjà en place :
- Les armes dans la cache sont aléatoire : Vous avez une AK en 7,62, une en 5,45, un SVD et un Makarov.
Le petit plus c'est que les AK et le SVD sont aléatoire, vous pouvez tomber sur une AKM, une AKMN ou encore une AKMS, pour la 5,45 ça peut être une AKU, une AK-74, une AK-74N etc.
Les stats varient légèrement, et cela défini si vous pouvez mettre un viseur ou pas sur votre arme.
- Dans la cache deux viseurs aléatoire spawn (point rouge, PSO, etc.)
- Les chargeurs des armes sont aussi aléatoire. Vous pouvez très bien avoir 3 chargeurs de 10 coups ou alors 1 chargeurs de 10, un de 30 et un de 45

- Idem dans les kits US : Le casques, l'arme, le viseur et le gilet sont aléatoires.
(En gros vous prenez votre kit et vous pouvez vous retrouver avec une M4A1, un eotech et un casque OD, reprendre le même kit et avoir une M4 avec point rouge et un casque ACU)
Bref, de légères variantes qui permettent d'avoir un feeling plus RP et chaque kit et unique.
(Chaque kit dispose également de ça spécificité, un chef de groupe aura des jumelles, une carte et un viseur ACOG, alors que l'infirmier aura du soins mais pas de viseur etc.)



Bref, pour ceux qui ont test, quels sont vos premiers retours ? :)
Il reste pas mal de taff mais avance !
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Re: [TvT-RP] Insurgent

04 Mar 2019, 11:27

Bien fun, mais effectivement il faut être plus de 6 pour ce genre de mission.
Les interactions qui peut y avoir entre l'armée US et les civils sont vraiment cool, hâte de voir ce que ça rend avec plus de monde.

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