Protocole Cydonia

Avatar de l’utilisateur
Hokum
Sergent Chef
Sergent Chef
 
Messages: 798
Enregistré le: 11 Aoû 2016, 13:23
Localisation: Suisse

Protocole Cydonia

27 Sep 2017, 13:47

Protocole Cydonia


Image

Image
Contexte général :
20/05/2021 - Doubrowna (Дуброўна), Biélorussie
Aleksandr Kopeïkine, docteur en informatique, spécialiste en cryptographie, demande l'asile politique avec deux étudiants de l'institut de physique expérimentale de Saint-Pétersbourg. La demande est mise en attente et les trois individus sont consignés dans un hôtel.

21/05/2021 - Doubrowna (Дуброўна), Biélorussie
Un agent de la Służba Bezpieczeństwa (Service de sécurité polonais) est dépêché sur place en urgence. Sa mission est de confirmer ou d'infirmer les rumeurs que le Dr.Kopeïkine travaillait sur un projet militaire russe. Un contact aurait été effectué entre l'agent et un des collaborateurs du gouvernement de Biélorussie.

23/05/2021 - Orcha (Орша), Biélorussie
Les trois transfuges (Dr.Kopeïkine et les deux étudiants) sont transporté d'urgence à l’hôpital d'Orcha pour cause d'une dégradation de santé étrange correspondant à un empoisonnement au Polonium. Entre temps, le contact avec l'agent de la SB à été perdu.

26/05/2021 - Orcha (Орша), Biélorussie
Les trois transfuges décèdent. L'autopsie montre une dose, cinq fois supérieure au cas d'Alexandre Litvinenko, de Polonium-210. Durant leur séjour à l'hopital, juste avant de sombrer dans un coma, les transfuges auraient parlé d'ordinateur quantique, d'algorithmie très avancée, et d'un projet : "CY-064". Malheureusement, ces rapports viennent d'une infirmière ne comprenant que peu de choses du dialogue et ne prenant pas ça au sérieux.

30/05/2021 - Lublin, Pologne
Un message codé de l'agent disparu de la SB arrive au centre d'écoutes de Lublin. Il précise certaines choses sur le projet "CY-064" et ses applications techniques supposées. Le projet est baptisé "Protocole Cydonia". Une équipe d'élite du GROM est formée pour une opération secret défense en territoire russe.

Image
Plus d'informations dans peu de temps.

Image
Plus d'informations dans peu de temps.

Image
Cette mission sera assez expérimentale et comprendra des éléments particuliers. Notamment, les groupes ne pourrons pas exercer forcément leurs fonctions. Elle sera donc planifiée hors-lundi. De plus, elle comportera des éléments de discrétion et un niveau de difficulté "scénaristique". Pour cela, j'aimerai voir pour avoir entre 2-3 zeus et quelques "figurants" jouant le rôle de soldats ennemis lors des phases de discrétion. Les IA n'arrivant qu'en renfort.

ZEUS (2-3 joueurs)
Forces russes (2-4 joueurs avec des bonnes connaissances de RP, ou un groupe)
PL GROM (le reste des participants)

Q/A : Questions-réponses.

Q : Est-ce qu'il va y avoir du PVP ?
A : Oui, mais les joueurs en russe auront des contraintes spécifiées par les MJ (Zeus)

Q : De la discrétion dans l'ARC ? Mais t'est complètement fou ?
A : Oui aux deux questions. Plus sérieusement, je pense que notre discrétion catastrophique est due aux IA qui ont un niveau de détection de menace assez éloigné de la réalité. Avec des vrais joueurs, ça change beaucoup. Ceux qui ont fait le stage parachutiste s'en souviennent.

Q : Pourquoi ne pas le faire en mission du lundi ? Ça aurait permis à plus de monde de participer.
A : Si tu as un idée de comment faire participer Eagle, Rhino ou encore Wolf dans une mission de discrétion quasi-totale. Envoie moi un MP ou chope moi sur TS. Moi, je n'ai pas d'idée qui pourrait les occuper toute la mission, donc, pas en mission du Lundi.

Q : Je suis chef de groupe et je veut jouer les russes avec mon groupe ! Je peux ? Je peux ? Je peux ?
A : Oui, mais il faudra suivre strictement les règles des Zeus. Une seule erreur et ça peut tout casser. Il te faut des joueurs RP, expérimenté. De plus, pas de nouveaux autorisés durant la mission dans ton groupe. L'accent russe est un plus. Viens m'en parler en privé.

Q : Si y'a des joueurs en russe, on risque d'entendre ce qu'il disent sur TS et de tricher nan ?
A : On présuppose que les agents du GROM connaissent le russe. De plus, il sera possible de décrypter leur radio de commandement. Des accents russes de merde sont garantis !
"La convention de Genève ? Jamais entendu parler... est-ce que tu essaie de m'embrouiller au lieu d'aller chercher les obus au phosphore, soldat ?"

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2931
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: Protocole Cydonia

27 Sep 2017, 15:07

Intéressant, peut être une suite de la mission plus adaptée au groupement pour une soirée offi ?

Concernant les IA, si il te manque des figurants, en zeus tu peux régler le comportement des IA (via un module ACE) pour réduire leurs détection à 0, ce qui fait qu'elles ne détectent pas les joueurs comme par magie derrière un mur. (Après tu peux régler la détection en fonction de la situation, et la remonter en temps réel si le fight commence etc.)
(Je l'ai utilisé sur ma mission old school sur Tanoa, pour que les joueurs puissent s'infiltrer de nuit et vraiment s'approcher des IA)
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image Image

Dykais
Caporal
Caporal
 
Messages: 374
Enregistré le: 27 Juin 2017, 15:11
Localisation: Toulouse

Re: Protocole Cydonia

24 Oct 2017, 07:56

Elle a l'air super ta mission Hokum ! J'espère que je serai là pour la faire ;)
Ils ont pas de bol, quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !

Retourner vers Work In Progress

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité