BESOIN URGENT : JTAC LION

Groupes de l'ARC
Soronelite
Capitaine
Capitaine

BESOIN URGENT : JTAC LION

07 Mar 2018, 10:53

POSTE ACTUELLEMENT OCCUPÉ PAR SYH

Messieurs,

Il devient important, et urgent, d'avoir un nouveau JTAC dans le groupe LION.
Allons droit au but, je sais que les 3/4, si ce n'est plus, de l'équipe n'envisage même pas la possibilité d'entrer chez Lion puisque le groupe est "victime" d'une "mauvaise réputation", à savoir : "Chez Lion on ne fait rien, on passe notre temps le cul sur une colline à regarder et vivre l'action depuis la lentille de nos jumelles".
Et en plus de ça vous vous taper un Capitaine râleur (lol) alors clairement, Lion ça ne donne pas envie.

Alors, effectivement il arrive que Lion reste en retrait et ne soit pas beaucoup dans l'action, bah oui pour que les membres du groupement s'amusent faut bien avoir quelques personnes derrières qui coordonnent le tout, sinon merci le bordel.
Mais croyez moi, Lion ce n'est pas que ça...
C'est un groupe qui nécessite d'avoir des membres autonome, réfléchis et actif.
Lion n'est pas constamment en retrait, il arrive souvent que le groupe soit envoyé sur le terrain et que ses hommes soient en première ligne lors d'EVASAN aérienne. Donc de l'action il y'en a ! Oui, moins que dans les groupes d'infanterie "classique", mais il y en a quand même.
Et ce n'est pas sans raison que le chef du groupe d'assaut principal de l'équipe soit actuellement en phase de test pour être adjoint, certes c'est la progression normal dans le chaine de commandement, mais c'est aussi la promesse d'avoir un groupe Lion plus dynamique.
Et dois-je vous rappeler que vous êtes sur Arma et non sur COD ou BF ?

Bon, parlons du sujet principal, le poste de JTAC.

Pour rester direct, voici pourquoi il nous faut un JTAC :
- Coordination et "gestion" d'Eagle.
- Coordination et "gestion" de Rhino.
- Coordination des supports entre Eagle et Rhino.
- Gestion et formation des contrôleurs aérien au seins des groupes d'infanterie.

Alors, svp, arrêtez de garder en tête cette image du JTAC qui passe son temps à faire le relais des communication entre Lion et Eagle/Rhino. (C'était le cas avant, mais plus maintenant).
C'est bien plus que ça, le poste est plein de potentiels et de responsabilités.

Il est, normalement, prévu que le JTAC travaille conjointement avec Eagle et Rhino pour programmer au mieux les différents supports des parties.
- Secteurs de tir
- Couloirs aérien
- Proposition d'appareils et/ou munitions en fonction de la demande au sol
- Zones d'opérations
- Désignation de cible et objectif
- Et encore une fois gestion des contrôleurs aérien...

Parlons-en de ces contrôleurs aériens, vous recentrez tous le besoin d'en avoir un dans votre groupe... Il est important de pouvoir contacter en direct Eagle pour une LZ ou une cible urgente.
Mais pour avoir ce poste il faut d'abord avoir un JTAC...
Le JTAC peut être considéré comme un chef de groupe puisqu'il devra gérer et coordonner les contrôleurs aérien des groupes pour leurs transmettre des infos et/ou mission.

Et pour ceux qui ont quelques choses à compenser, dites vous que le JTAC est au commande de ça :

Image

Alors messieurs, pensez à votre carrière et surtout, pensez au groupement et postulez pour devenir JTAC.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image

Retourner vers Groupes