Page 1 sur 2

[Aérien] Eagle

Posté: 24 Mai 2015, 14:10
par Kalaïd
Image


Description du groupe :
Le groupe Eagle représente le vecteur aérien de l'ARC.
Son effectif théorique est de quatre personnels permanents, et de deux personnels suppléant.
En tant que moyen vertical, il permet de mettre en place des supports à destination des troupes au sol sous forme de ravitaillement, d'appuis feu, de transport ou encore de couverture. Dotés de moyens optiques longue portée, il permet une appréciation à priori des situations. L'utilisation d'aéronefs à voilure tournante permet la maîtrise de l'environnement, ainsi qu'une précision apréciable. Les différents aéronefs à voilure fixe utilisé par Eagle permettent quand à eux une bonne rapidité de réaction, l'ensemble de ces moyens offrant à ce groupe une certaine polyvalence d'emploi.


Membres et rôles au seins du groupe :
Gradés d'encadrement :
ImageImage Pilote multi-rôle Leader : "Eagle One" : Kalaïd
ImageImage Pilote multi-rôle Second : "Eagle Two" : Babache
--
Pilotes :
ImageImage Pilote multi-rôle :
ImageImage Pilote multi-rôle :
ImageImage Pilote multi-rôle :
--
Élèves Pilotes :
-
Cadets :
- Pixel67

Liste des Échelons Eagle :
Hélicoptères :
Bronze : Pilote de Transport + Gunner hélico d'attaque
Argent : Chef de bord hélicoptère d'attaque
Or: Pilote autonome appui CAS

Avions :
Bronze : Pilote de transport
Argent : Pilote de soutien
Or: Pilote de combat autonome

Comment rejoindre un groupe?

Re: [Aérien] Eagle

Posté: 15 Nov 2016, 19:35
par Kalaïd
Recrutement Eagle.


Avant la formation, il faudra justifier d'un certain niveau de pilotage existant, une "base" sur laquelle on pourra s'appuyer pour former le pilote aux procédures en usage dans le groupe.

- Tout élève pilote Eagle devra passer les présélections du groupe. Elles permettent de mesurer l'habileté du candidat, mais aussi ses capacités d'obéissance, de résistance et le feeling avec les autres membres du groupe.

- Une fois ces présélections validées, le candidat entre dans un cycle de formation.
Ce cycle consiste en une période durant laquelle le candidat sera formé au contact des autres pilotes aux missions du groupe lors des parties officielles. A compter de cet instant, le joueur effectue ses parties dans le groupe Eagle. Le cycle de formation peut durer plusieurs mois selon les candidats.

- Il est à noter que les présélections et sélections sont confidentielles. Inutile de taner les pilotes pour savoir par quoi ils sont passés, ils ne vous répondront tout simplement pas. Ceci pour une raison simple :
- nous ne recrutons pas des pilotes capables de réussir nos tests, mais nos missions. Celles-ci sont difficiles, compliquées et particulièrement exigeantes.

C'est pour cette raison que l'on demande à nos pilotes d'avoir de bonnes connaissances des différents groupes au sol. En l'air on ne voit que rarement avec précision ce qui se passe au sol. Par conséquent une décision de tir se prend parfois avec de faibles indices, et très souvent dans l'urgence. Une lecture correcte de la situation et une connaissance aiguë de la structure et du fonctionnement de la Team dans son ensemble feront très souvent la différence entre un tir réussi et un tir ami (qui vu la puissance de feu placée entre nos mains peut rapidement être catastrophique).

- Attention, nécessaire avant de passer les présélections Eagle: Grade de Recrue. Cela permet au joueur d'avoir les connaissances suffisantes sur le Groupement, son fonctionnement et les autres joueurs.
Par la suite, le joueur devra obtenir le grade de Seconde Classe avant de prétendre pouvoir passer les sélections d'entrée à Eagle.

En résumé :

- Dans un premier temps vous devez passer Recrue.
- Le grade de Recrue en poche vous devrez postuler et réussir les présélections Eagle.
- Après avoir obtenu le grade de Seconde Classe, vous intégrerez le cycle de formation de Eagle et celle-ci commencera dans notre groupe.
- Enfin, il vous faudra réussir les Sélections Eagle.

Ceci fait, vous ne serez considéré comme un membre Eagle à part entière qu'après obtention d'un échelon dans chaque catégorie d'appareil.

Bonne chance.

Sergent-Maître Kal.

Re: [Aérien] Eagle

Posté: 15 Nov 2016, 19:37
par Kalaïd
Aux membres de Eagle,

Dans le but d'optimiser la capacité opérationnelle du groupe lors des phases au sol, les membres devront dans un avenir proche passer les certifications CQB, Reco et Médecin, le tout à l'échelon Bronze.

Merci donc de vous préparer à cela, et dans le plus grand sérieux, ce que comme toujours je sais pouvoir attendre de vous.

Kal.

Re: [Aérien] Eagle

Posté: 03 Oct 2017, 15:34
par Kalaïd
- OUVERTURE DU RECRUTEMENT -



Bonjour à tous,

Afin de palier au manque d'effectif du groupe, le recrutement est ouvert au sein d'EAGLE, vecteur aérien de l'ARC.
Nous invitons donc les volontaires à partir du grade de Recrue à passer les présélections, une série de tests dont la teneur et le volume sont maintenus secrets et qui ont pour objet de nous montrer votre base de compétences.
A la suite de cela vous intégrerez le cursus de formation de EAGLE dans les conditions détaillées sur la page du groupe.
Il n'y a rien d'insurmontable, alors si vous avez des velléités de devenir pilote et un intérêt certain pour ce qui vol, tentez votre chance !

Pour vous porter volontaire prenez contact directement avec moi ou avec le première classe Nova.

A bientôt sur le tarmac,

Sergent-Maître Kal.

Re: [Aérien] Eagle

Posté: 23 Avr 2018, 12:12
par Babache
Mise en place des cadets.


L'objectif du programme Cadet est de laisser l'opportunité à un ou plusieurs joueurs d'intégrer Eagle en tant que Cadet pour une période de 1 à 2 mois.

Pendant cette période le joueur "perd" son grade et statut de fantassin pour devenir Cadet Eagle. (Son grade sera alors "Cadet" pendant la période).
Le Cadet sera alors en immersion totale chez Eagle et aura diverses missions :
- Refuel et Réarmement
- Gunner de porte
- Co-pilote (en fonction du niveau de la personne et de la confiance qu'accorde Eagle au Cadet, mais cela peut se résumer à de l'écoute radio ou observation de technique de vol)
- Escorte / protection lors d'insertion Eagle au sol (pour transport de troupe ou EVASAN etc.)
- Autre mission pouvant être définie par Eagle

Durant cette période le cadet peux prendre des notes et s'immerger totalement chez Eagle, il fera partie du groupe Eagle, il sera un membre Eagle pour une période déterminée.
A la fin de cette période le Cadet doit normalement être capable de communiquer en respectant les protocoles Eagle et il peut prétendre à devenir un futur pilote si le groupe l'intéresse.

A l'issue, le Cadet peux faire deux choix, passer les pré-sélections pour continuer l'aventure ou alors ré-intégrer le sol à la place qu'il avait (il aura alors la qualification de contrôleur aérien)

L'inscription au programme se passe ici, en déposant simplement un poste de candidature. Sachez qu'aucun grade n'est requis.

Re: [Aérien] Eagle

Posté: 24 Mai 2018, 12:08
par MrPixel67
Objet : candidature pour le poste cadet Eagle

Bonjour,

Cher Sergent-Maitre Kalaïd

Par la présente, je dépose ma candidature afin d'intégrer le programme de cadet. Ma formation des 6 missions arrivant bientôt à terme soit dans deux semaines le lundi 04 Juin.

Ayant pu avoir intégré avec les différentes unités Tgier, Panther, et Wöfl, mon choix c'est donc porté vers Eagle. Motivé à devenir pilote, j'aimerai contribuer à entreprendre la réussite de nos différentes missions toutes aussi polyvalente les unes que les autres tout en protégeant nos soldats au sol.

Motivé, dynamique et sérieux ces qualités m'on toujours aidé à intégrer facilement un groupe. Je dispose également d'un bon sens de l'observation ainsi que de l'écoute pour pouvoir observer de loin à bonne distance en toute sécurité.

Cordialement,
Recrue MrPixel67

Re: [Aérien] Eagle

Posté: 24 Mai 2018, 12:29
par Kalaïd
Soldat,

L'intégration aux Cadets ne se fera qu'à l'issue de vos 6 missions révolues (par souci d'équité avec l'ensemble des futurs candidats).

A l'issue votre candidature sera acceptée dans Eagle au rang de Cadet.

Cordialement,

Sergent-Maître Kal.

Re: [Aérien] Eagle

Posté: 04 Juin 2018, 22:56
par Babache
Recrue,
Votre grade étant obtenue, vous êtes officiellement Cadet Eagle dès maintenant et ceux pour une durée de 01 mois renouvelable.
Cordialement,
Sergent-Chef Babache.

Re: [Aérien] Eagle

Posté: 08 Juil 2018, 11:09
par Almekho
Baraquement Eagle
A l'attention du Sergent-Maître Kalaïd


A Neuchâtel, le 08/07/2018



Objet: Candidature au programme Cadet

Mon Sergent-Maître,

Ayant récemment réintégré le service actif de l'ARC, je souhaite m'engager comme Cadet au sein de Eagle.
Fort d'une longue expérience au sol, j'aimerais désormais être incorporé dans le groupe aérien de l'ARC afin de participer à ses missions diverses et variées mais toujours cruciales pour notre infanterie ou pour la réussite de l'opération. N'ayant que peu d'heures de vols, le programme Cadet me permettrai d'une part, en dehors des missions, de m'entraîner au pilotage d'engins aériens pour une possible incorporation future dans Eagle en tant que Pilote, et d'autre part de pouvoir voir et exercer les nombreux rôles au sein du groupe.

Dynamique, volontaire et polyvalent, j'ai pu observé les nombreuses facettes du travail au sol et des différents groupes au cours de mes affectations dans les groupes Tiger et Lion. J'ai également eu l'opportunité d'être responsable d'instruction, entraînant les nouvelles recrues et participant à certaines formations d'Eagle.
J'ai pleinement conscience que les missions d'Eagle ne sont pas simple et que ce n'est pas un groupe libre accès, mais ma discipline et ma capacité à rester concis et réfléchi dans les situations critiques (a reçu le ruban d'initiative) me permettront de surmonter les divers obstacles possibles et de mener à bien les tâches demandées.

Restant à votre disposition pour un entretien à votre convenance, je vous prie d’agréer, Mon Sergent-Maître, l’assurance de mes salutations les plus respectueuses.
Caporal-Chef Almekho

Re: [Aérien] Eagle

Posté: 09 Juil 2018, 18:50
par Tanos
J'appui la candidature du capo-chef Almekho, il fut un excellent adjoint et l'effet "tunnel" n'a que peu de prise sur lui (mais il reste un suisse, pas sur qu'il soit assez rapide pour piloter)