[Aérien] Eagle

Groupes de l'ARC
Kalaïd
Sergent-Maître
Sergent-Maître

[Aérien] Eagle

24 Mai 2015, 14:10

Image

Description du groupe :
Le groupe Eagle représente le vecteur aérien de l'ARC.
Son effectif théorique est de quatre personnels permanents, et de deux personnels suppléant.
En tant que moyen vertical, il permet de mettre en place des supports à destination des troupes au sol sous forme de ravitaillement, d'appuis feu, de transport ou encore de couverture. Dotés de moyens optiques longue portée, il permet une appréciation à priori des situations. L'utilisation d'aéronefs à voilure tournante permet la maîtrise de l'environnement, ainsi qu'une précision apréciable. Les différents aéronefs à voilure fixe utilisé par Eagle permettent quand à eux une bonne rapidité de réaction, l'ensemble de ces moyens offrant à ce groupe une certaine polyvalence d'emploi.

Membres et rôles au seins du groupe :
Gradés d'encadrement :
ImageImage Pilote multi-rôle Leader : "Eagle One" : Kalaïd
ImageImage Pilote multi-rôle Second : "Eagle Two" :
--
Pilotes :
ImageImage Pilote multi-rôle : Babache
ImageImage Pilote multi-rôle :
ImageImage Pilote multi-rôle :
--
Élèves Pilotes :
-Nova

Liste des Échelons Eagle :
Hélicoptères :
Bronze : Pilote de Transport + Gunner hélico d'attaque
Argent : Chef de bord hélicoptère d'attaque
Or: Pilote autonome appui CAS

Avions :
Bronze : Pilote de transport
Argent : Pilote de soutien
Or: Pilote de combat autonome

Comment rejoindre un groupe?
"Tu sais, je voudrais ne jamais descendre..." - Jean Mermoz
Image

Kalaïd
Sergent-Maître
Sergent-Maître

Re: [Aérien] Eagle

15 Nov 2016, 19:35

Recrutement Eagle.

Avant la formation, il faudra justifier d'un certain niveau de pilotage existant, une "base" sur laquelle on pourra s'appuyer pour former le pilote aux procédures en usage dans le groupe.

- Tout élève pilote Eagle devra passer les présélections du groupe. Elles permettent de mesurer l'habileté du candidat, mais aussi ses capacités d'obéissance, de résistance et le feeling avec les autres membres du groupe.

- Une fois ces présélections validées, le candidat entre dans un cycle de formation.
Ce cycle consiste en une période durant laquelle le candidat sera formé au contact des autres pilotes aux missions du groupe lors des parties officielles. A compter de cet instant, le joueur effectue ses parties dans le groupe Eagle. Le cycle de formation peut durer plusieurs mois selon les candidats.

- Il est à noter que les présélections et sélections sont confidentielles. Inutile de taner les pilotes pour savoir par quoi ils sont passés, ils ne vous répondront tout simplement pas. Ceci pour une raison simple :
- nous ne recrutons pas des pilotes capables de réussir nos tests, mais nos missions. Celles-ci sont difficiles, compliquées et particulièrement exigeantes.

C'est pour cette raison que l'on demande à nos pilotes d'avoir de bonnes connaissances des différents groupes au sol. En l'air on ne voit que rarement avec précision ce qui se passe au sol. Par conséquent une décision de tir se prend parfois avec de faibles indices, et très souvent dans l'urgence. Une lecture correcte de la situation et une connaissance aiguë de la structure et du fonctionnement de la Team dans son ensemble feront très souvent la différence entre un tir réussi et un tir ami (qui vu la puissance de feu placée entre nos mains peut rapidement être catastrophique).

- Attention, nécessaire avant de passer les présélections Eagle: Grade de Recrue. Cela permet au joueur d'avoir les connaissances suffisantes sur le Groupement, son fonctionnement et les autres joueurs.
Par la suite, le joueur devra obtenir le grade de Seconde Classe avant de prétendre pouvoir passer les sélections d'entrée à Eagle.

En résumé :

- Dans un premier temps vous devez passer Recrue.
- Le grade de Recrue en poche vous devrez postuler et réussir les présélections Eagle.
- Après avoir obtenu le grade de Seconde Classe, vous intégrerez le cycle de formation de Eagle et celle-ci commencera dans notre groupe.
- Enfin, il vous faudra réussir les Sélections Eagle.

Ceci fait, vous ne serez considéré comme un membre Eagle à part entière qu'après obtention d'un échelon dans chaque catégorie d'appareil.

Bonne chance.

Sergent-Maître Kal.
Image

Kalaïd
Sergent-Maître
Sergent-Maître

15 Nov 2016, 19:37

Aux membres de Eagle,

Dans le but d'optimiser la capacité opérationnelle du groupe lors des phases au sol, les membres devront dans un avenir proche passer les certifications CQB, Reco et Médecin, le tout à l'échelon Bronze.

Merci donc de vous préparer à cela, et dans le plus grand sérieux, ce que comme toujours je sais pouvoir attendre de vous.

Kal.
Image

Babache
Sergent Chef
Sergent Chef

14 Mai 2017, 15:36

La procédure de recrutement a changé! Merci de relire le post avant de postuler.

Les échelons ont aussi étés modifié
Image

Nova
Soldat de première classe

31 Mai 2017, 09:39

Pour tous les Eagle de Delta

Je demande l'autorisation d'être former à l'utilisation des appareils de supériorité aérienne dans le but, de pouvoir intégrer la réserve opérationnelle d'Eagle.
Si le Sergent -Maître ni voit aucunes objections j'aimerais, à la suite, pouvoir faire le tampon sur l'utilisation des appareils. Etant donné que Spyke part fin juin cela pourrait aider le groupe à maintenir son effectif. Il y a donc un mois de préparation pour une éventuelle mise en service.

Toute discussion est la bienvenu, et je n'hésiterai pas à me remettre en question et travailler dur pour mériter une place au sein des Aigles.
(Le sergent maitre m'as redonné des sensations de vol lors du dernier entrainement que j'avais oublié depuis longtemps...)
Image

Kalaïd
Sergent-Maître
Sergent-Maître

06 Juin 2017, 22:50

A tous les Eagles,

Résultat de la session du 07/06/2017 : Première Classe Nova, Présélections validées.

Le travail commence maintenant !

Kal.
Image

Nova

07 Juin 2017, 16:08

Du soldat de 1er classe Nova à tous les Eagles,

Merci pour cette acceptations. Mes efforts n'en sont qu'à leurs débuts.
Je n'ai qu'une hâte, c'est que ma démission du poste d’Opérateur Drone sois effective pour voler avec vous.

"Servir et protéger"
Image

Kalaïd
Sergent-Maître
Sergent-Maître

23 Juil 2017, 11:15

Remise à niveaux des échelons

Considérant

Lors des dernières réunions, nous avons demandés au missions
maker chef de groupement et chef de groupe la monté en puissance du
groupe Eagle. L'augmentation en volume du groupe oblige à s'adapter.

Je décide

Une évaluation menant à la remise à niveaux des échelons des personnels de Eagle.

Réalisation

Chaque Pilote et élève Pilote sera examiné par deux personnels à savoir :

Nova: Kalaid + Babache

Babache: Kalaid + Soronelite en tant que chef de groupement ou Tanos en
tant que chef de l'infanterie.

Seul Soronelite et Tanos seront acceptés en tant que spectateur, les tests se déroulant à huis clos.

Conséquence

Cette évaluation aura pour finalité :
L’obtention d'un ou plusieurs échelons
La confirmation d'échelons
Un rappel à l’ordre concernant le besoin d'entrainement
La perte d'échelons

Quand?

Les tests se dérouleront avant la fin du mois d'Octobre 2017.
Image

Babache
Sergent Chef
Sergent Chef

20 Aoû 2017, 13:38

J'ai l'honneur de vous rendre compte de ma demande d'affectation dans le service actif du groupe LION.

En effet, mon emplois du temps me le permettant, je viens de postuler au post d'adjoint au commandement LION.
Je souhaite, si vous m'y autorisez à maintenir avec vous ma formation au seins d'Eagle à titre de loisir.

Je rédige ce présent compte rendu à titre d'information.
Image

Kalaïd
Sergent-Maître
Sergent-Maître

17 Sep 2017, 19:58

Au Sergent-Maître Babache :

Salut Eagle 5,

Ta démission de la réserve Eagle est acceptée, tes échelons te permettent toujours de voler hors missions bien sûr, passe nous voir à l'occas à la BA.

Sgt-Mtre Kal.
Image

Suivante
Retourner vers Groupes