--------------------------
| GROUPE WOLF |
--------------------------
- Rapport de réunion du 05/07/2016 -
Commandement du groupe à l'heure de la réunion: Caporal-Chef Dantgil (Chef d'équipe)
Personnel en charge de la prise de notes: Caporal-Chef Dantgil
Sommaire de la réunion- Membres présents/absents
- Sujet abordé n°1 : Avis de chacun sur le groupe et son fonctionnement
- Sujet abordé n°2 : Spécialisation secondaire (voir MAJ de Armement en fonctions des nations et plus particulièrement l’illustration des Spécialités secondaires)
- Sujet abordé n°3 : Bravo 2, Pourvoyeur ou Expert en explosif ou Démineur ?
- Discutions en tout genre
Membres présents et absentsPrésents:
Note:
Le soldat de seconde classe Exo a participé à la réunion.
Avis de chacun sur le groupe et son fonctionnementAstraLes plus:
+ Bonne ambiance générale.
+ Bon déroulement des missions.
+ De bons membres.
Les moins:
- Perte de monde (Zafirh, Bakaniki, Rebel), trois personnes sur six.
- Perte d'équilibre dû à la perte d'effectif.
HaythamLes plus:
+ De bons membres.
+ Une bonne ambiance.
Les moins:
- Grosse perte de membre.
- Perte d'équilibre.
Dantgil:
Les plus:
+ De bons membres, motivés et sérieux.
+ Toujours une bonne ambiance, qui est l'un des fondements du groupe.
Les moins:
- Le Génie est peu exploité comme l'on souhaiterait, ceci est cependant positif dans le sens où nous sommes plus que trois, mais négatif dans le sens où les objectifs sont parfois trop redondants et qu'ils s'approchent trop des missions de l'ancien Wolf, du support pur. Mention spéciale à la mission Hammer Strenght que nous avons tous beaucoup apprécié dans le groupe.
- Effectif divisé par deux en seulement un mois. Wolf avait bien récupéré de ses blessures et semblait enfin être tiré par le haut. La perte malheureuse de trois bons membres est dommage.
- Inquiétude pour l'avenir, et notamment à cause du recrutement qui stagne et de l'avis général des nouvelles têtes sur le groupe, qu'ils ont soit jamais vu en l'action du Génie, soit très mal en raison du nombre restreint de membres qualifiés.
Conclusion:
C'est une nouvelle fois un avis assez généralisé du groupe qui tombe. Wolf est composé de bons membres qui montrent tous un intérêt certains au Génie. Ils sont sérieux et motivés. La bonne ambiance qui y règne permet au groupe de rester soudé et de passer de bons moments ensemble.
Cependant, Wolf a perdu trois bons membres et cela affaiblit considérablement la structure, qui se retrouve au même point de départ que début mars, période à laquelle le groupe tournait aussi entre deux à trois membres et où il était compliqué de faire quoique ce soit en mission. Il est évident que la suite va être difficile sans nouvelle tête motivée et sérieux assez rapidement.
Spécialisation secondaireEn raison de la dernière mise à jour des spécialisations secondaires, il a été demandé aux membres d'éclairer le Commandement quant à leur souhait de choisir tel ou tel spécialisation secondaire. De cette requête, le résultat suivant s'en suivit.
- Astra reste Auxiliaire Sanitaire.
- Haytham choisit la spécialisaiton secondaire de Démineur, propre à Wolf.
- Dantgil reste AT Léger, afin de pallier un minimum au manque de personnel Anti-Véhicule.
Bravo 2, Pourvoyeur ou Expert en explosif ou Démineur ?A la suite de la dernière mise à jour des spécialisations secondaires, l'Expert en explosifs et le Démineur ont été séparé. Dans ce contexte, le Caporal-Chef Dantgil a pensé remplacer le poste de Pourvoyeur, Bravo 2, par un rôle fixe d'Expert en explosifs ou Démineur. Il a cependant demander l'avis du général à son groupe et voici ce qu'il en est ressortit.
Haytham- Le Démineur est un rôle essentiel au groupe.
- Il est cependant pratique d'avoir un pourvoyeur pour le Fusilier Arme Automatique.
Astra- Il faut laisser Bravo 2 en pourvoyeur car le groupe est souvent en déplacement à pied et l'ensemble de Wolf est bien lourd. Nous sommes donc déjà souvent amené à faire des pauses. Le Démineur en mission est actuellement peu utilisé donc il y a peu d'utilité à l'avoir en rôle fixe. Il faut le laisser en spécialité secondaire.
Dantgil- A évoqué l'une des raisons de changer Bravo 2 de rôle, sa crainte qu'il ne s'agisse pas d'un rôle assez intéressant pour un joueur comparé aux autres rôles du groupe. L'ensemble des membres présents ont alors répondu que le joueur Bravo 2 gardait tout de même un fusil en main et qu'il y aurait de toute manière sa spécialité secondaire pour amener un peu plus de missions à ce jour.
Conclusion:
Avec l'avis général, le poste de Bravo 2 reste fixe au rôle de Fusilier-Pourvoyeur.
Discutions en tout genreCertificationsLes certifications partent d'un bon intérêt, reste à voir pour la suite. Astra a évoqué son plaisir d'avoir enfin obtenu son échelon 2, grâce à la récompensé de Certification du Génie Argent. Il peut désormais se servir d'un télémètre.
Rôles dans le groupeBeaucoup de problèmes de communications entre les groupes. Dantgil a évoqué son souhait d'avoir un opérateur radio un jour mais pense aussi au binôme de Mortier qui doit garder sa radio longue porté. Il est compliqué de trouver un bon équilibre. Astra lui, a évoqué l'idée d'un binôme (Exo a évoqué trinôme) propre à l'Anti-Véhicule, donc ajouter un Fusilier Anti-Air. A savoir qu’aujourd’hui, c'est l'ensemble du binôme Alpha qui se partage les Lanceurs. Aux heures où Bakaniki étaient encore présent et actif, il prenait le Lanceur Anti-Tank et Astra le Lanceur Anti-Air.
Poids du groupeL'ensemble pèse en moyenne 40 kgs, les plus légers au alentours de 30-35, les plus lourds 40-45 voire 50 dû à certains AT. Ceci complique certains déploiements, notamment lors des grandes phases de déplacements à pied et les véhicules sont parfois peu disponibles ou trop loin pour servir de Mule, tandis que nous devons absolument notre matériel pour rester opérationnel à 100%. Là aussi, complexité à trouver un équilibre car même en se partageant le matériel, ce qui est déjà effectué en mission (et compliqué pour ceux qui portent les Longues portés dû au peu de place que ces dernières proposes et leur poids), le matériel reste lourds et encombrants, davantage lorsque les membres ont du matériel de plusieurs rôles, ce qui est le cas en ce moment dû à la perte de joueur, afin de rester opérationnel pour supporter les autres groupes.
AutresEtc.