[Commandement] Lion

Groupes de l'ARC
Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2145
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

[Commandement] Lion

17 Nov 2016, 11:44

Image


Description

Lion est le groupe de commandement général de l’ARC. Ce groupe est composé d’un trinôme et de deux binôme. Les tâches sont large, allant de la reconnaissance par drone, à la gestion d’équipe ou encore aux responsabilités médicales. Son rôle principal est de coordonner les autres groupes afin que l’équipe puisse mener à bien les objectifs qui lui sont attribués. Ce groupe est destiné aux personnels souhaitant faire carrière dans le commandement et souhaitant avoir des responsabilité. Le groupe reste tout de même opérationnel et prêt au combat en cas de besoin, et est également capable de déployer des évacuation sanitaire en concert avec d’autre groupe comme Eagle.

Les maîtres mots sont :
Sérieux
Responsabilité
Stratégie
Patience


Membres et rôles au seins du groupe :
Alpha
ImageÉclaireur : Jack Ost
ImageFusiller : Warzen
Bravo
ImageChef de groupement : Soronelite
ImageAdjoint : Tanos
ImageJTAC : Syh
Charlie
ImageMédecin : -Fermé-
ImageInfirmier : Fannouche

Compte rendu réunion du 18/05/2017

Spoiler : :
Avant-propos : Merci à tous, quelque soit votre rôle ou groupe, de lire ce compte-rendu.
Normalement, dans l'ARC, chaque groupe doit fonctionner avec les autres, ainsi un changement dans un groupe peut potentiellement impacter le reste de l'équipe, c'est pourquoi il est important de connaitre les changement pouvant être apporter à chaque équipe, et encore plus chez Lion puisque c'est le groupe de commandement.



__________________________________________________________


Je ne vais pas faire un compte-rendu complet de la réunion qui à durée presque 3h.
Libre aux membres de Lion d'indiquer leurs ressentit ou d'apporter des précision;

Ici je vais clairement indiquer la proposition que j'ai fais aux membres Lion pour améliorer leurs expérience de jeu et améliorer l’efficacité et l'utilité du groupe de commandement Lion.
Ces propositions risque donc d'impacter +/- certains groupes et les membres de Lion, la proposition de changement qui suit n'a pas était faite sur un coup de tête, elle est bien réfléchis et essaie de prendre en compte les envies/besoin de chaque membres du groupe mais également de l'équipe ARC au complet.

Les changements suivant reste des propositions qui seront mis à l'essai sur le terrain sur les prochaines missions, rien n'est encore officiel et fermé, des changements peuvent être apporté.
Libre à chacun d'entre vous de donner son point de vu (de manière réfléchi) sur ces changements.
Par contre ce poste ne doit pas se transformer en débat sans fin.



__________________________________________________________


Changement pour le groupe complet :
Le groupe doit prendre plus de distance par rapport aux combat.
Pas autant qu'a l'époque de la tablette de commandement qui permettait de suivre les groupes en direct depuis la base, mais le groupe Lion doit se tenir moins proche du combat qu'à l'heure actuelle.
Dans l'idéal le groupe doit se trouver à une distance de sécurité lui permettant d'avoir un visuel direct sur une partie de l'équipe ARC. (dans l'idéal un visuel sur tout les groupes mais en fonction des missions c'est presque impossible).

Pourquoi prendre du recul ?
Prendre du recul permet aux membres Lion de prendre des décision et de diriger les groupes de manière plus réfléchis et donc d'anticiper les besoins/demandes etc.

Il est ressortit de la réunion que certains membres du groupe trouvent leurs poste presque inutile ou peu intéressant, ainsi chaque poste vas être +/- remanié afin de donner plus d'importance au poste et au membre l'occupant.

Éclaireur :
L'éclaireur devient : "Éclaireur / responsable sécurité"
En cas de déplacement il garde le poste standard d'alpha 01 et devra diriger le groupe d'un point A à un point B.

Maintenant, le membre sera présent lors des briefing des équipe afin de prendre des notes et de proposer une position pour le commandement.
C'est lui qui propose le placement du groupe, ou s'assure de la sécurité de l'emplacement si celui-ci est déjà défini.
Si des membres Lion doivent se rapprocher du combat (en cas de danger, MEDEVAC, ou autre) il doit également s'assurer de la sécurité des membres du groupe.

A confirmer : le membre pourra/devra avoir la spécialisation secondaire tireur de précision (nécessite les certif reco et falcon)


Opérateur drone :
Le poste d'opérateur drone est transféré de Lion vers Eagle.
Un gros point noir de ces dernières parties et de la réunion Lion est clairement le poste d'opérateur drone qui n'est pas adapté.
D'une part les groupes ne pensent pas à faire appel à ces différents drones/outils, d'autre part le poste n'est pas adapté à Lion qui est amené à se déplacer trop souvent (même avec la potentielle nouvelle configuration du groupe)

Pourquoi et comment ?
Actuellement :
- L'opérateur drone n'a pas le temps de se poser quelque part et de se concentrer à 100% sur les drones.
- Il y a trop de conflit aérien avec le groupe Eagle (faire décoller un drone lourd, espace aérien, destruction de cible etc.)
- Trop de drone à gérer simultanément

Avec l'affectation chez Eagle :
- L'opérateur drone ne devient pas Eagle Seven, mais il devient simplement opérateur drone chez Eagle
- Hiérarchiquement il reçoit des ordres de Eagle One et Eagle Two et se tient au même niveau que les autres membres Eagle. (Il pourra recevoir des ordres d'autres membres eagle en fonction de la mission et si ceux-ci sont plus haut gradé, mais ce n'est pas à eux d'en donner en temps normal) L'opérateur drone n'aura aucun ordre à donner aux membres Eagle, mais pourra faire des demandes.
Le but (si je suis aussi précis) et de faire comprendre qu'il intègre Eagle en tant que membres normal d'un groupe, pour éviter tout mal entendu.
- Chez Eagle il n'est pas pilote et gardera ses échelons actuels d'opérateur drones. (Ce qui permet à Eagle d'avoir un membre plus armé en cas de besoin urgent)
- Il n'a pas à passer les certification de pilote (sauf si des certifications drones sont mises en places)
- L'opérateur drone se doit impérativement d'apprendre les procédures et phraséologies d'Eagle comme tout autre membre du groupe Eagle.

L'opérateur drone pourra donc rester à la base, à sa disposition sera mis un pré-fabriquer / conteneurs militaire pour qu'il puisse se mettre à l'abris et au calme, avec une SATCOM affin de pouvoir toujours être en contact avec ses supérieur Eagle ONE et TWO.

Il faut donc comprendre que les drones deviennent des outils Eagle et sont mis à disposition du groupe afin d'augmenter l'efficacité du groupe sur des reco, frappes ou autre.

Les drones terrestre sont toujours géré par l'opérateur drone, mais leurs déplacements devront être indiqué longtemps à l'avance, sur carte afin que leurs déplacements soit cohérent et réaliste.

Chef de groupement :
Pas de changement notable mis à part prendre du recul sur le combat.

Adjoint Lion :
Pas de changement notable mis à part prendre du recul sur le combat.
Toutefois il sera demandé à l'adjoint de s'assurer que toutes les propositions des membres (Chef de sécu + médecin chef) soient cohérente et applicable.
Il s'assure également que chaque membres à une mission à accomplir durant la soirée.

JTAC :
Actuellement le poste de JTAC ne sert qu'à transmettre des com de LION vers EAGLE et inversement.
Afin d'augmenter les responsabilité du poste, mais également de se rapprocher de la réalité, le JTAC devra maintenant :
- Préparer et définir les secteurs aérien sur carte
- Anticiper la demande et le besoin des groupes au sol en terme de support aérien

Détails :
Secteurs aériens : Prise en compte du danger, des appareils à disposition d'Eagle, de la position des groupes au sol et des objectifs.
- Définir les couloirs aérien : Entrée/sortie de zone (aérodrome / objectif / secteur défini etc.)
- Définir les zones de tirs : Tir interdit (zone civil ou autre) / Tir autorisé sur demande et guidage sol / Tir autorisé sur demande sol (guidage libre) / Tir libre autorisé (freekill)
- Anticiper le besoin : Exemple : Définir une zone précise ou un hélico de combat se tiendra prêt et en stand-by pour intervenir si besoin
Actuellement les groupes au sol attendent d'être réellement dans la merde avant de demander le support aérien, ici la demande est anticiper par le JTAC (en étroite collaboration avec Eagle) afin que le support soit présent avant que les groupes ne subissent trop de perte. Dans le même temps cela devrait augmenter l'importance d'Eagle et sa présence sur la zone de combat.

Le but n'est clairement pas de mettre des battons dans les roue (enfin les pales?) d'Eagle et de les ralentir, mais bien d'être plus RP et réaliste tout en donnant plus de responsabilité au JTAC.

Médecin chef et infirmier Lion (son adjoint) :
Actuellement le poste de médecin chef est presque inutile.

Pourquoi ?
Le gros du problème vient déjà des groupes au sol et de leurs membres : l'emport en matériel médical est trop important, les membres récupèrent du matériel sur les corps des IA, enfin à certain moment la mort d'un joueurs devient tellement peu importante que l'utilisation du rally point devient très fréquent (ce qui retire du travail aux médecins Lion et à Eagle pour le transport - et potentiellement rhino par la suite)
Enfin les groupes ont parfois tendance à vouloir continuer le combat alors que leurs membres sont trop blessés.

Comment résoudre le problème et donner plus d'importance au médecin et son adjoint ?
Revoir le soins sur le terrain, et respecter les règles médicales que les médecins essaient de mettre en place. Les membres doivent comprendre qu'il y à un médecin dans le groupe, et si chaque membre s'amuse à se soigner lui même et à emporter des tas et des tas de bandages, le médecin/infirmier se retrouve sans job durant la partie.

Ensuite dans Lion et dans l'ARC en général l'importance du poste de médecin chef devient plus importante :
- Le médecin chef, comme cela devrait être le cas depuis longtemps, peut et doit donner des ordres si ils ont une importance médicale.
Le médecin chef peut très bien ordonner à n'importe quel groupe d'arrêter sa progression et de se replier ou évacuer si le groupe n'est plus en mesure de se battre.
Pour info, les infirmiers de chaque groupes doivent normalement tenir compte de chaque blessure au médecin chef, qui à donc une vision global de l'état des groupes et des membres, chose que le chef de groupe ne peut pas forcément voir / ou se rendre compte dans l'action.
En clair : Si le médecin chef veut donner un ordre de replis (ou autre) au chef de groupement (qui est pourtant plus gradé) à cause d'un problème médical : il peut le faire sans problème.
- Le médecin chef (et son adjoint) vont être plus libre sur leurs positions et déplacements. Le médecin chef devra définir par lui même (en collaboration avec le responsable sécurité) de sa position sur le terrain afin de pouvoir répondre au mieux aux éventuels dangers et demandes médicales.
Il sera également en charge du déploiement d'un hôpital de campagne (si besoin) sur le terrain qui peut nécessiter l'aide d'autre groupes tels que Wolf ou Eagle.





__________________________________________________________


J'ai sans doute oublié certaines choses, et si je ne suis pas clair sur certains point n'hésitez pas à me le dire j'apporterai plus de détails.
En aucun cas ces changements sont imposé au groupe, j'ai demandé l'avis de chacun avant de mettre en place cette proposition lors de la réunion.
En aucun cas les changements Lion se font pour ralentir les autres équipes, bien au contraire ces changements se font pour augmenter l'importance du groupe Lion, l'utilité et les missions de ses membres et améliorer les parties de l'ARC.

Merci.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2145
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: [Commandement] Lion

07 Déc 2017, 15:34

RECRUTEMENT JTAC :

De : Capitaine Soronelite
A : Tous

Suite au départ du soldat Shark qui occupait le poste de JTAC, nous somme dans la demande urgente d'un nouveau JTAC.

Deux options se profilent :
- Devenir JTAC de remplacement, pour une période indéterminée, le temps de trouver et recruter un JTAC à plein temps.
- Devenir JTAC officiel (avec période de mise à l'essaie etc.)

La chose est simple : Vous souhaitez avoir un support véhiculés efficaces ? Être certain d'avoir Eagle et Rhino utilisé à leur plein potentiel ? Il faut un JTAC.

Je sais que le poste n'est pas le plus attirant de l'équipe, c'est un poste en "retrait", il faut y passer du temps.
Mais le poste est en cours d'évolution et doit devenir, normalement, de plus en plus intéressant et surtout avoir de plus en plus d'importance et de responsabilité.
Le JTAC de demain doit être capable de gérer des communications radios et suivre un protocole stricte.
Il doit être capable d'écouter les briefings et préparer en fonction les supports véhiculés, il doit être à l'écoute d'Eagle et de Rhino tout en sachant être ferme et tacticien pour préparer au mieux les interventions de ces deux groupes.
Dans un futur proche le JTAC devra être capable de mettre au point des stratégies et tactiques complètes en corrélation et cohésion avec les chefs de groupes Eagle et Rhino ainsi que le commandement. (Intervention, gestion des espaces et temps de vols, indication des munitions, travaille important en équipe avec les membres Eagle et Rhino...)

Bref, un poste important et qui n'est pas à la porté de tous, j'en conviens.
Mais il faut penser groupement et équipe en général.

Si vous postulez, que ce soit pour être remplaçant ou titulaire, il faudra vous préparer à mettre en place les choses citées précédemment.
C'est à dire un travail administratif hors du jeu, et vous mettre en relation avec les membres Eagle et Rhino pour travailler avec eux.

Capitaine Soronelite.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Avatar de l’utilisateur
Tanos
Sergent-Major
Sergent-Major
Instructeur
Instructeur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 05 Mai 2015, 19:13

Re: [Commandement] Lion

24 Fév 2018, 14:10

De : Sergent Major Tanos
A : Capitaine Soronelite

Mon Capitaine,

Suite à votre proposition, je vous informe de mon intention d'effectuer une période d'essai de un à trois mois en tant qu'adjoint du groupe Lion, puis par après Second du groupement.

Je n'ai aucune expérience IRL au sein de l'armée, si ce n'est d'avoir rencontré quelques uns de ses membres dans mon activité professionnelle. Mes connaissances des armes ne viennent que des jeux vidéo et les termes et communications que je connais, je les ai appris sur Arma. Mais ces défauts sont compensés par ma capacité d'apprentissage et par les éléments qui suivent.

Mon expérience au sein de la team, ma stabilité et ma régularité, ma polyvalence mais aussi notre manière souvent commune de voir les choses concernant l'ARC et le respect de votre vision même lorsque je n'y adhère pas me mettent en position idéale pour vous seconder.
Etre chef d'équipe est une fonction qui me plait et j'ai pu démontrer que je suis capable de diriger une escouade de 4 à 8 personnels, même avec des recrues peu formées.
Bien que peu habitué à user de grade car je ne suis pas amateur des rapports hiérarchique autoritaire, être Sergent-Major m'a mis en position de diriger plusieurs groupes, parfois même l'ensemble du groupement. Ces expériences sont indispensables pour le poste d'adjoint lion et de second.
Etre Instructeur depuis quelques mois (voir années?), avoir organisé de nombreux entraînements, avoir travaillé à la coordination entre Panther et Tiger, mais aussi avoir édité de nombreuses missions et avoir créé la fiche de présence (et la tenir à jour bien que rarement ces dernières semaines), ma disponibilité sur TS et en dehors. Tout cela témoigne de mon implication.
Enfin mes 6 rubans de commandement et les nombreuses récompenses et décorations qui ornent actuellement ma (tenue) fiche de membre ne peuvent que souligner mon mérite.

Cependant, si je suis dans le groupe d'assaut principal depuis mon arrivée, ce n'est pas par hasard : Une soirée entière passée à diriger et coordonner les autres groupes avec très peu d'action me semble à la longue une perspective plus orientée mal de crâne que plaisir. Une période d'essai comme celle que vous me proposez me semble nécessaire pour avoir une vision plus concrète que ce que j'imagine, avant de m'engager sans pouvoir revenir en arrière.
Le groupe Tiger me plait. De même que j'ai pris le temps de réfléchir avant de poster cette demande, je vais mûrement réfléchir le fait de quitter mon escouade.
Surtout que j'aurai plus Yessayde en binôme pour me sauver les fesses avec ses piqûres ...

Respectueusement,

Sergent Major Tanos
Image

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2145
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: [Commandement] Lion

07 Mar 2018, 10:03

De : Capitaine Soronelite
À : S1C Spyke

Soldat, je suis dans le regret de vous annoncer que vous n'êtes pas retenu au poste de JTAC chez LION.
Malgré une bonne volonté, au début, vous ne maîtrisez pas entièrement les compétences requises pour ce poste.
J'ai malheureusement constaté votre manque de bonne volonté et de remise en question lorsque je vous ai proposé, en MP TS, une soirée de formation avec Eagle afin de vous perfectionner, puisque vous avez, implicitement, refusé la proposition.
De plus votre départ et votre manque futur de temps à investir dans l'équipe ne vous permettront pas d'assurer ce poste à haute responsabilité.

Bonne continuation,
Capitaine Soronelite.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Spyke spiegel
 

Re: [Commandement] Lion

07 Mar 2018, 12:11

De : Soldat de premiére classe Spyke Spiegel
À : Capitaine Soronelite

Mon Capitaine,

Très clairement, je ne comprends pas votre décision, déjà j'aurais apprécié une entrevue afin de discuter de ma période d'essai, des pour et des contres avant que vous preniez votre décision, car très clairement je ne sais même pas quel point vous me reprocher à part le fait qu'après un voyage de 17h et 8h de décalage horaire vous ayez implicitement proposé une formation, discussions que j'ai d'ailleurs engagées pour avoir des nouvelles sur ma période d'essai, car de votre coté je n'ai jamais eu de retour malgré mes relances sur le forums, jamais un petit entretient après une missions pour demander si tout se passe bien, pour me dire tient là ta merder ou autres.

Deuxièmement, vous me reprocher mon départ et mon manque de temps futur, pourtant mon départ à l'étranger est effectif depuis début Janvier, et je n'ai loupé que deux soirées, dont une pour raison technique (mais entièrement ma faute quand même), et depuis un an et demie que je suis dans la team j'ai effectuer plus de 60 vols internationaux (carte flying Blue Platinum), et pour tant je pense faire partie de ceux qui durant l'années 2017 on était les plus présents. Et pour mon investissement, dernièrement j'ai fait l'animation d'une soirée malgré que je préparer un contrat important pour ma sociétés, certes la soirée étais extrêmement mauvaise j'en conviens, mais je pense quand même que sa montre comment je m'investis pour la team.

Troisièmement, mes compétences qui me sont reprochées, certes je ne fait pas les meilleurs Comms du monde, je pense quand même me tenir au protocole radio mis en place par Eagle, j'ai organiser plusieurs EVASAN, frappe et support CAS avec Eagle et Rhino, et tout ces support se sont bien passer. Alors oui je suis "Relou" sur les comms comme le soldat Nova le dit, et oui je n'ai pas pris d'initiatives, mais quand on commence à en prendre et quand vous jette à la gueule : "tais toi, tu n'est pas le JTAC Officiel" ou qu'on souhaite participer à une soirée de formations (http://forum.arc-arma.fr/viewtopic.php?f=42&t=2158) et que la aussi on me répond non pour la même raison, et bien sa refroidis clairement les initiatives.

Respectueusement,

Soldat de premiére classe Spyke Spiegel

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2145
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: [Commandement] Lion

07 Mar 2018, 13:17

De : Capitaine Soronelite
À : S1C Spyke

Je suis désolé je ne pas avoir pris le temps de vous voir en entretient.
Ma proposition de formation n'était en rien implicite, mais bien explicite puisque je vous l'ai proposée en direct et à l'écrit sur le TeamSpeak, après une soirée de jeu ou vous étiez JTAC.
Je n'ai que faire de vos "voyages" personnels, si vous êtes capables d'assurer une partie de 3h, vous êtes capable de répondre à une proposition de formation et ne pas juste répondre "Bonne nuit". (Qui en disait long...)

Pour votre deuxième point je n'y reviendrai pas, je n'ai pas envie de débattre sur l'étalage de votre vie sociale, professionnelle et PRIVÉE puisque cela ne regarde que vous et exclusivement vous, le groupement, et moi même, n'ayant que faire de toutes ces explications.
Donc clairement arrêtez d'étaler votre vie comme on étale la confiture sur une biscotte. Merci.

Et au final il est regrettable de voir qu'un ancien membre d'Eagle ne soit pas encore capable, après tant de mois dans ce groupe, de réaliser des communication correcte avec ses anciens collègues.
J'ai encore en tête la communication lors d'une opération Blue Eagle :
"Débrouillez vous pour vous delock c'est votre problème" (pour paraphraser et non citer), bel effort (lol) mais je dis non et même si la réponse de Babache n'était pas la meilleur, je ne suis pas en désaccord avec lui.
Et plutôt que de vouloir donner des ordres à Eagle il serait bon de travailler avec eux.

Enfin bref, il ne sert à rien de débattre pendant des heures, ma décision est prise.

Soronelite.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Avatar de l’utilisateur
Syh
 
Messages: 42
Enregistré le: 07 Nov 2017, 01:27

Re: [Commandement] Lion

13 Mar 2018, 00:18

De : Recrue Syh
À : Capitaine Soronelite

Objet : Candidature pour le post de JTAC

Mon Capitaine,

Dans le cadre de l'opportunité que vous offrez aux membres d'accéder au poste de JTAC, je vous propose ma candidature à l'essai pour ce poste.
Cela fait maintenant relativement longtemps que j'arbore le grade de recrue et j'ai pu observer le fonctionnement de l'ARC sur le terrain ainsi que l'utilisation de ses outils. Il est maintenant temps que je choisisse un métier m'y engage pleinement.

Ayant de l'expérience pré-ARC dans les communications radios et la désignation, je suis apte à décrire des situations et des missions claires.
Cependant, il me faut m'imprégner des compétences de Rhino et Eagle afin de fournir le meilleur soutien et appui-feu possible au reste du groupement.
Je sais que le travail sera conséquent et les connaissances nombreuses à assimiler mais cela ne me pose aucun problème.
J'ai un esprit tactique affuté et ai conscience des autres. J'entends par là que je souhaite travailler avec Eagle et Rhino afin d'optimiser leur collaboration sur le champ de bataille. Les aider à provoquer le maximum d'effets en risquant au minimum leur intégrité.
Les objectifs de mission et le terrain n'étant jamais le même, je ne me projette pas l'ennui que d'autres pourraient ressentir à ce post.

En outre, je dispose actuellement d'horaires suffisamment souples pour travailler et améliorer la coordination des différents éléments à gérer et souhaite souligner le fait que j'ai assisté à 100% des missions hebdomadaires disposées par l'ARC depuis mon inscription (+quelques autres activités).

Ainsi, j'espère pouvoir participer, au sein de Lion, à la gérance des éléments aériens et blindés sur le terrain pour une période d'essai à déterminer.
Il va de soi qu'il nous faut avoir les mêmes objectifs afin d'évoluer dans les meilleurs conditions et que cela ne se verra que sur le champ d'honneur.
Je suis évidemment prêt à éclaircir n'importe quel point à ce propos à l'oral.

Respectueusement,

Recrue Syh
Le meilleur moyen de définir un être est par sa capacité à faire la guerre.

Spyke spiegel
 

Re: [Commandement] Lion

14 Mar 2018, 11:58

De : Soldat de premiére classe Spyke Spiegel
À : Capitaine Soronelite

Objet : Proposition de création de poste et candidature

Mon Capitaine,

Après mes différentes parties chez Lion je pense pouvoir proposer une voie d'améliorations du groupe, qui est la création d'un poste de Fusilier Automatique Léger en Charlie 3.

Le groupe Lion est amené régulièrement à venir soutenir des groupes en difficulté en leur amenant le médecin-chef et un infirmier supplémentaire, ou à organiser des extractions sanitaire , hors durant ces phases d'actions, je pense que nous manquant de puissance de feu, car lors de ces phases il ne reste que 4 soldats armés pour couvrir les médics, et s'il y à une actions lointaine qui requiert l'attention du capitaine en tombe à 2.5 personnes totalement dédiée à cette taches (l'adjoint ayant la moitié de son attention portée sur la radio commandement), c'est pour sa qu'un troisième soldat totalement dédié à cette taches serait un plus indéniable. l'avantage du FAL serait qu'il permettrait un feu soutenue lors de phases de replie avec blesser ou lors de phase d'avancer à découvert.

Si vous acceptez cette création de postes, qu'elles soient simple soldat ou FAL, je me portes volontaires au postes de charlie 3. Je possède les certifications bronzes pour le CQB et infirmiers, j'ai déjà opéré à de multiples reprises comme FAL dans les groupes Wolf et Tiger lors de mes périodes de recrue. J'ai déjà participé à plusieurs OPEX avec le groupe Lion dernièrement lors de ma période d'essai en JTAC et lors de la dernière opérations exceptionnellement en Charlie 3.

Respectueusement,

Soldat de premiére classe Spyke Spiegel

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2145
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: [Commandement] Lion

16 Mar 2018, 10:27

De : Capitaine Soronelite
A : Recrue Syh

Merci pour l'intérêt que vous portez au poste de JTAC et au groupe LION.
Vous êtes donc officiellement accepté à l'essai au poste de JTAC chez LION à compter de la partie du 19/03.

Je vous invite à aborder et apprendre les différents tutos de communications, radio et protocoles (Eagle/Rhino) afin d'être opérationnel (du moins avoir les bases) pour la prochaine mission.

Vous êtes la seconde personne à m'avoir transmit une candidature, la première s'étant exprimée en MP, et je pense donc vous mettre ensemble à l'essai au poste.
La première personne n'ayant pour le moment pas terminé ses 6 parties d'intégration vous avez actuellement le poste à temps complet.
Le but n'est pas d'établir un esprit de compétition, mais bien de trouver la personne la plus apte et intéressée pour ce poste.

Des stages seront organisé au seins d'Eagle et Rhino pour que vous puissiez vous imprégner des communications et procédures de ces groupes.

Bienvenue chez Lion ;)
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Avatar de l’utilisateur
Soronelite
Capitaine
Capitaine
 
Messages: 2145
Enregistré le: 07 Avr 2015, 17:58

Re: [Commandement] Lion

16 Mar 2018, 10:33

De : Capitaine Soronelite
A : S1C Spyke

Merci pour votre proposition de poste, mais au vu du rôle du groupe Lion, un poste de FAAL ne serait pas judicieux.
Certes le groupe est amener à aller sur le terrain et/ou jouer un rôle de sécurité lors de MEDEVAC, mais ces moments reste trop rare pour l'emploi à temps complet d'un poste de ce type.

Le binôme Alpha étant déjà suffisant pour assurer la sécurité du groupe ou pour intervenir sur le terrain.

Merci.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Suivante
Retourner vers Groupes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité