[ENTRAINEMENT DES GROUPES]

Soronelite
Capitaine
Capitaine

[ENTRAINEMENT DES GROUPES]

27 Nov 2017, 15:30

Messieurs, et plus particulièrement les chefs de groupes et adjoints, dans le but de palier aux différentes erreurs du groupement commises ces derniers temps, ou à but purement de formation, veuillez trouver ci-dessous la liste des entrainements à effectuer pour les groupes.
Chaque groupe est libre dans la réalisation de ces entrainements et exercices. (date, durée de l'entrainement etc.)
Tout ce que je demande c'est que le chef de groupe et/ou l'adjoint du groupe rédige un rapport (court et précis) de l'entrainement et des résultats de celui-ci.
Les chefs de groupes et/ou adjoints sont libre d'ajouter des exercices en plus.
Les groupes doivent se débrouiller pour effectuer ces entrainements hors soirée officielles et hors soirée d'entrainement (premiers lundis des mois.)

Ces entrainements ne sont pas des punitions, mais sont obligatoire pour le groupe, et je demande donc aux chefs de groupes et adjoint de s'assurer de la présence d'un maximum de leurs membres.

COMMUN AUX GROUPES D'INFANTERIE :
- Utilisation du HUNT-IR (que chacun sache s'en servir au cas ou)

LION :
- Formation avec le JTAC sur les communication et désignations de cibles / objectif
- Travail sur les communications du groupe pour une meilleure gestion
- Entrainement au combat / cohésion du groupe / Savoir quand quelqu'un est en com et ne pas le déranger etc.

TIGER :
- Travail sur la cohésion et les automatisme du groupe (exemple : CQB, déplacement basique et/ou particulier etc.)
- Entrainement sur les AT légers (AT4 / M72)

WOLF :
- Entrainement sur tir AT : avec et SANS lunette // Avec et SANS télémètre : travail sur l'appréciation des distances (trop de tir raté sur les mois derniers) (utilisation d'un maximum de lanceurs des différentes factions)
- Entrainement aux lances grenades (notamment M32 6 coups) (Si le groupe doit assurer du support plus direct le lance grenade devient important à une distance de 400m max - cela arrive rarement mais autant savoir l'utiliser en cas de besoin)
- Entrainement supplémentaire au mortier de 60mm (en plus de celui déjà prévu)

PANTHER :
- Entrainement sur la réactivité du groupe : perfection de la polyvalence du groupe et de la prise de décision rapide. (Quoi faire, quand, comment, pourquoi etc.) (Prévoir une mini mission avec différents obj très diversifié à réalisé dans un temps imparti ?)
- Si possible entrainement commun avec les autres groupes.

EAGLE :
- Entrainement appareils russes (Hélico ET avions) sur les différentes munitions / utilisations etc. (suite à l'incident de tir et au manque de pratique sur ces appareils qui était jusqu'à maintenant peu utilisés)

RHINO :
- Entrainement déplacements complexe / Prise de décision rapide
- Entrainement camouflage --> tir --> repli dans milieu urbain/ouvert
- Entrainement à la suppression sur zone désigné (Tous calibres)
- Entrainement sur les appareils russes (lunettes et tirs AT)
- Si possible : entrainement avec un ou plusieurs groupes d'assaut. (Meilleur estimation des déplacements, débarquement dangereux ou non, tir à proximité des alliés : exemple le BMP1 assourdit et occasionne des blessure sur l'infanterie à proximité du blindé si tir canon)

JTAC + EAGLE + RHINO :
- Entrainement commun : travaille sur les communication et la cohésion des supports véhiculés.
- Apprendre à travailler ensemble
- S'assurer d'être tous sur la même longueur d'onde et d'avoir le même protocole de communication.

Je répète il n'y a pas de punition la dedans, juste des points à voir ou revoir pour éviter certaines erreur et/ou tout simplement amélioré le groupe dans son ensemble. (Le groupement évolue et s'agrandit encore, si vous souhaitez avoir des groupes au top et limité la casse en partie il faut un peu plus de rigueur.)
Vous êtes libre, je vous demande juste de réaliser ces entrainement dans un délais de 2-3 mois à partir de janvier 2018. (ou avant si possible c'est encore mieux.)
Merci de mettre vos rapports d'entrainement à la suite de ce message.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image

Rock0rdead
Sergent Chef
Sergent Chef

Re: [ENTRAINEMENT DES GROUPES]

02 Déc 2017, 12:17

Mon Capitaine,

Panther va se remettre dans les entraînements après cette période très peu active du mois dernier. Nous allons reprendre les entraînements et ce, de manière active ( mise en situation similaire à ce qu'on a pu voir lors des dernières missions ), avec les équipements russes limités pour la campagne Blue Eagle.

Pour @Tiger @Eagle @Rhino @Panther

Il est encore temps de faire un entraînement avec les 4 groupes sur un assaut et support.

Par exemple :

Tiger/Panther sont en assaut sur une ville, Rhino couvre les extérieurs de la ville pour neutraliser les renforts s'approchant de la ville, et Eagle en Reconaissance et en sentinelle autout de la ville ( Ca va grandement travailler la communication avant tout, mais aussi les réflexes de chaque soldats et leurs repères ). Il faut que les groupes affirment leur compétences en agissant pour tout le monde, qu'on s'entraide tous pour avoir les meilleures stratégies d'assaut.

Cela doit être des entraînements à long terme, où au début les entraînements seront penchées sur la théorie et la mise en situation. Et plus il y aura du progrès les mouvements, les comm et la coordination entre chaque groupe, plus le niveau d'ennemi sera augmenté pour essayer différente situations.
Image

Soronelite
Capitaine
Capitaine

05 Déc 2017, 11:25

Merci Rock.

Comme vu hier, ajout d'un training JTAC EAGLE RHINO.
Je vous laisse gérer et définir une date, j'essaierai d'être présent pour cet entrainement.
"Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire...
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare.
"

Image

Tanos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Instructeur
Instructeur

12 Déc 2017, 16:50

Tiger : l'entrainement sur les AT et les HuntIR est fait. Concernant la première ligne, nous allons faire une séance de préparation au CQB pour belette sous peu.

Pour l'entrainement commun, je continue de penser qu'un entrainement de choses basiques en cassant les groupes et en les mélangeants améliorerait la cohesion de groupement.
- Révision des premiers secours avec mise en situation.
- Entrainement au lancé de grenade avec ACE.
- Déplacement basique en double binôme.
- CQB en trinôme pour échanger rapidement les postes et que ce soit plus rapide.
Image

Retourner vers Briefing