Opération Rumpush

CONTEXTE :
En mai 2019, les élections législatives donnent la victoire au MNC (Mouvement National Congolais) qui confie la présidence à Patrice GBENYE.
Dès cette date, les violences se multiplient, car les partis exclus du gouvernement suscitent des troubles et les forces armées congolaises se mutinent. Le contexte de la guerre d'influence entre le Bloc Sino-Russe (BSR) et l'OTAN favorise ces troubles car chaque « bloc » , soutient tel ou tel parti congolais : le second soutient le MNC tandis que le premier craint que les entreprises liées au BSR ne soient remplacées par des entreprises des pays membres de l'OTAN, ce qui priveraient les entreprises liées au BSR implantées au Congo des richesses de ce pays. Afin de ramener le calme et de protéger les citoyens et intérêts financiers du BSR, les forces du BSR demeurées sur le territoire (suite au partenariat relatif à des projets civils et militaires signé avec entre le BSR et l'ancien Gouvernement)sont renforcées par des troupes venues de Russie, ce que la population favorable au MNC interprète comme une tentative de coup d’État de la part du BSR. S’ensuivent des actes de violence contre le citoyens et les infrastructures du BSR, à Kinshasa en particulier, ce qui pousse le BSR à se retirer du Nord du pays.
Simultanément, le retrait soudain d’une grande partie des capitaux liés aux activités civiles et militaires du BSR prive le gouvernement de Kinshasa de la plus grande partie de ses réserves financières. Le conflit, jusque-là politique, se territorialise : les ressources minières et les entreprises du BSR qui les exploitaient, notamment l’Union minière du Haut Duala (UMHD), se trouvant dans le sud-est du pays (sur l'Ile de Duala), le BSR en question se range aux côtés de la Confédération des Natifs du Duala (CONDUA) pour demander la sécession de cette province.
Le 11 juillet 2019, l'ancien président, Victor ADAINA proclame l’indépendance de la province de DUALA avec l’appui de la puissante UMHD et demande l’aide militaire et logistique du BSR. En prenant le prétexte de la protection de ses nombreux membres présents dans la province, le BSR concentre des troupes dans la province de Duala. Le nouvel État émet alors sa monnaie et crée sa police.
Cependant, « l'État » du Duala n'est pas reconnu par les membres de l'OTAN, qui y voient une tentative de prise du pouvoir par le BSR. Allant plus loin encore, l'OTAN répond à l’appel du Président congolais Patrice GBENYE et demande le retrait de troupes du BSR sur l'ensemble du territoire du Congo.
Les forces de l’OTAN arrivent progressivement à compter de février 2020 sur la partie nord-est du Duala, mais ces forces se contentent de maintenir le statu-quo entre le nord-Est contrôlé par l'OTAN et le reste de la province sous influence du BSR, de peur de déclencher un nouveau conflit régional.
Alors que les tensions sont de plus en plus vives, et que le nombre « d’accrochages » entre les troupes de l'OTAN et celles du BSR augmentent, le secrétaire général des nations unies, Dag Hammarskjöld arrive sur place en juin 2020 afin de négocier une paix entre le Congo et l'Ile de DUALA et éviter ainsi une escalade de la violence entre les forces de l'OTAN et celle du BSR.
Après un discours auprès des forces en présences dans le secteur de Mac-Hida, le 24/06/2020 à DUALA, le secrétaire général des Nations Unies décolle avec un C130 de l'aérodrome pour se rendre à Kinshasa.
OPERATION :
Vous êtes membres du V corps de l'armée des États-Unis rattachés au Commandement des États-Unis pour l'Afrique (en anglais United States Africa Command ou AFRICOM ) sous mandat de l'OTAN et sous les ordres du Général Stephen J. Townsend.Plus précisément, vous faîtes partie de l' U.S. Marine Corps Forces, Africa (MARFORAF) de l'United States Marine Corps.
Alors qu'il se rendait en avion vers la capital du Congo, l'avion de secrétaire Général de l'ONU s'écrase dans une zone contrôlée par le CONDUA à Duala (Cercle rouge sur carte représentant la zone approximative du lieu du crash).
Les forces de l'AFRICOM présentent à Duala reçoivent l'ordre, malgré le statut-quo de pénétrer sur le territoire contrôlé par le CONDUA afin de localiser le lieu du crash et d'exfiltrer les survivants. Néanmoins ordre est donné de ne pas se disperser sur ce territoire et de se concentrer uniquement sur le crash et l'exfiltration des survivants s'il y'en a.

- Obj 01. Trouver le lieu du crash
- Obj 02. Exfiltrer les survivants jusqu'au QG

Photo du C130 avant le départ de Dag Hammarskjöld :

Photo de Dag Hammarskjöld :


Informations supplémentaires concernant la mission
- Heure :11h30
- Météo : Variable
- Map : ISLA DUALA
- Groupement : FS uniforme USMC type MARPAT
Matériel :
1 M1230A1 (MEDEVAC)
3 M1025A2 (armés M2)
1 M1220 armé M2
1 M1220 non armé
1 MRZR4 non armé
4 Hors-Bord Minigun
Forces en présences :
BLUFOR :
U.S. Marine Corps Forces (sous autorité de l'AFRICOM)
OPFOR :
Force du CONDUA (Central African Rebels)
Force RUSSE (Russian Ground Forces)

Inscrit :
- ZEUS : Tyler
COMMANDEMENT : - LION (Camo : USMC type MARPAT )
Alpha
– Éclaireur : DarkPlouc PRESENT
– Fusiller Opérateur drone léger : Neosviel Incertain
Bravo
– Chef de groupement : Tanos PRESENT
– Adjoint : Dantgil PRESENT
– JTAC : -LIBRE-
Viper
– Médecin : Artémis PRESENT
– Infirmier : -LIBRE-
– Infirmier : -LIBRE-
Lynx
- Marksman : Reeze PRESENT
- Tireur de précision :Tougas PRESENT
INFANTERIES : - TIGER (Camo : USMC type MARPAT )
Alpha
– Éclaireur : -Libre-
– Fusilier d’assaut : Bud PRESENT
– Adjoint : BloodyRed PRESENT
Bravo
– Fusilier Arme automatique léger : -LIBRE-
– Chef de groupe : Screech PRESENT mais retard possible
– Fusilier d’assaut : Ariolas PRESENT - WOLF (Camo :USMC type MARPAT )
Alpha
– Éclaireur : Loïc2 ABSENT
– Grenadier : Fearheaven PRESENT
– Fusilier Arme automatique léger : Razieur PRESENT
Bravo
– Chef de groupe : Hokum PRESENT
- Fusilier : -LIBRE-
Charlie
– Spécialiste Anti-Véhicule : Tyler PRESENT mais en Zeus
– Fusilier Arme Automatique : JackHammer PRESENT
Delta
– Fusilier Arme Automatique : -LIBRE-
– Adjoint : Becks PRESENT - PANTHER (Camo :USMC type MARPAT )
Alpha
– Éclaireur : Virtual94 PRESENT
– Fusilier d’assaut : -LIBRE-
– Adjoint : Pak Pak ABSENT
Bravo
– Fusilier Arme automatique léger : NoobyPRESENT
– Chef de groupe : Vinyl PRESENT
– Fusilier d’assaut : -Libre-
RECRUES/RESERVISTE A AFFECTER
Will
Pares
Galen Marek (incertain)
ABSENCE
Mack
Pak Pak

-1/2/6 au complet
-8 uniquement @ARC-isladuala
-